Renouvellement adresse IP
yannfanch
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je n'arrive plus à me connecter via Ethernet a Internet
J'ai une connexion limitée ou inexistante
J'ai une adresse Ip en 169
Mon FAI est ok puisque cette connexion fonctionne tres bien sur un autre ordi
J'ai eteint mon modem et mon ordi pdt plusieurs heures et tout debranché, rien ne change
J'arrive a me connecter via le wifi du voisin et là tout est correct
J'ai viré tous le spare feux existants
Windows est toujours incapable de reconfigurer mon adresse ip (sous dos ou via la fonction Reparer)
N'y aurait il pas un pb avec le registre ???
ou une autre commande sous dos pour tout debloquer ???
merci !
J'ai une connexion limitée ou inexistante
J'ai une adresse Ip en 169
Mon FAI est ok puisque cette connexion fonctionne tres bien sur un autre ordi
J'ai eteint mon modem et mon ordi pdt plusieurs heures et tout debranché, rien ne change
J'arrive a me connecter via le wifi du voisin et là tout est correct
J'ai viré tous le spare feux existants
Windows est toujours incapable de reconfigurer mon adresse ip (sous dos ou via la fonction Reparer)
N'y aurait il pas un pb avec le registre ???
ou une autre commande sous dos pour tout debloquer ???
merci !
A voir également:
- Renouvellement adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
5 réponses
Une IP en 169??? ne serais ce pas plutot 192.168..... ?
Tu semble t'y connaitre un peu, puisque tu parles de commandes dos, mais dans le doute, voici la manipulation évidente:
Demarrer -> Panneau de Config -> Connection Réseau
2eme bouton sur "Connexion au réseau local" -> Proprietes
Dans la liste: "Protocole Internet TCT/IP" -> Proprietes
Et là, met tout en automatique (note les valeurs, de facon a pouvoir annuler en cas d'erreur)
Sinon, compare avec ta "Connection réseau sans fil" puisque celle ci semble bien marcher
Si comme je le pense tu sais ce que tu fais, voici quelques idée de recherche:
peutetre un conflict avec l'autre ordi qui a la même ip? (activer le DHCP, regler tout en automatique, ou bien régler en manuel sur des IP diff)
(Sur certaine box (free en particulier) il faut activer un mode router pour que la box distribue une ip local a chaque PC, sinon elle ne tolère qu'un seul ordi.)
L'un des PC fonctionne, mais si tu le coupes, et que tu ne branches que l'autre, c'est mieux?
Compare les propriétés TCP/IP des deux PC.
Peut etre que ta box bloque les nouvelles adresse MAC, et que tu as un bouton manuel pour ajouter un PC au réseau (en ethernet, je doute, mais bon...)
Bonne chance
++
Tu semble t'y connaitre un peu, puisque tu parles de commandes dos, mais dans le doute, voici la manipulation évidente:
Demarrer -> Panneau de Config -> Connection Réseau
2eme bouton sur "Connexion au réseau local" -> Proprietes
Dans la liste: "Protocole Internet TCT/IP" -> Proprietes
Et là, met tout en automatique (note les valeurs, de facon a pouvoir annuler en cas d'erreur)
Sinon, compare avec ta "Connection réseau sans fil" puisque celle ci semble bien marcher
Si comme je le pense tu sais ce que tu fais, voici quelques idée de recherche:
peutetre un conflict avec l'autre ordi qui a la même ip? (activer le DHCP, regler tout en automatique, ou bien régler en manuel sur des IP diff)
(Sur certaine box (free en particulier) il faut activer un mode router pour que la box distribue une ip local a chaque PC, sinon elle ne tolère qu'un seul ordi.)
L'un des PC fonctionne, mais si tu le coupes, et que tu ne branches que l'autre, c'est mieux?
Compare les propriétés TCP/IP des deux PC.
Peut etre que ta box bloque les nouvelles adresse MAC, et que tu as un bouton manuel pour ajouter un PC au réseau (en ethernet, je doute, mais bon...)
Bonne chance
++
j'ai essayé de recuperer avec l'ordi qui marche sa config IP, je l'ai ensuite eteint et reporter sur mon ordi ou ca merde
en configurant manuellement les parametres tcp/ip j'arrive a avoir un statut connecté mais sans pour autant naviguer sur internet
en automatique complet rien ne fonctionne
ps : la connexion wifi que j'utilise et qui me permet d'ecrire ce message n'a rien a voir avec ma connexion qui deconne, car celle du voisin qui ne l'a pas securirée alors j'en profite mais le debit est pas genial, alors j'ai pris le cable !
en configurant manuellement les parametres tcp/ip j'arrive a avoir un statut connecté mais sans pour autant naviguer sur internet
en automatique complet rien ne fonctionne
ps : la connexion wifi que j'utilise et qui me permet d'ecrire ce message n'a rien a voir avec ma connexion qui deconne, car celle du voisin qui ne l'a pas securirée alors j'en profite mais le debit est pas genial, alors j'ai pris le cable !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, lorsque je me connecte sur Windows Internet Explorer, je dois souvent aller sur Panneau de configuration, réseau et cliquer bouton droite pour obenir une connection.
CONNECTION AU RESEAU LOCAL
Connectivité limitée ou inéxistante
WINDOWS effectue l'opération suivante:
Renouvellement de votre adresse IP
Je clique bouton droite sur réparer, parfois plusieurs tentatives et finalement la connection est bonne.
Mon opérateur Tele2 me dit qu'il ne peut rien faire à distance.
Que puis-je faire pour améliorer ma connection?
Merci de me répondre.
Depuis quelques temps, lorsque je me connecte sur Windows Internet Explorer, je dois souvent aller sur Panneau de configuration, réseau et cliquer bouton droite pour obenir une connection.
CONNECTION AU RESEAU LOCAL
Connectivité limitée ou inéxistante
WINDOWS effectue l'opération suivante:
Renouvellement de votre adresse IP
Je clique bouton droite sur réparer, parfois plusieurs tentatives et finalement la connection est bonne.
Mon opérateur Tele2 me dit qu'il ne peut rien faire à distance.
Que puis-je faire pour améliorer ma connection?
Merci de me répondre.