Affichage de champ sur un état impossible
issakol
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
castours -
castours -
Bonjour,
Je débute en informatique et actuellement je suis sur une BDD avec access 2003.
J'ai crée 2 tables A et B qui ont des liens avec une 3ème table C.
Les liens des tables A et B avec la 3ème table C ont chacun une procédure événementielle "Afterupdate" de sorte qu'une valeur sélectionnée n'est plus visible lors de la sélection suivante.
Jusqu'à là pas de problème.
Mais depuis plusieurs jours je bute sur l'état où doivent apparaître les champs des tables A et C qui ont été sélectionnées.
J'utilise la table C pour l'état. J'ai voulu à travers une requête lier la table C aux 2 autres tables mais cette procédure ne m'affiche aucune information qui puisse renseigner l'état.
j'ai la BDD en zip
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement.
Je débute en informatique et actuellement je suis sur une BDD avec access 2003.
J'ai crée 2 tables A et B qui ont des liens avec une 3ème table C.
Les liens des tables A et B avec la 3ème table C ont chacun une procédure événementielle "Afterupdate" de sorte qu'une valeur sélectionnée n'est plus visible lors de la sélection suivante.
Jusqu'à là pas de problème.
Mais depuis plusieurs jours je bute sur l'état où doivent apparaître les champs des tables A et C qui ont été sélectionnées.
J'utilise la table C pour l'état. J'ai voulu à travers une requête lier la table C aux 2 autres tables mais cette procédure ne m'affiche aucune information qui puisse renseigner l'état.
j'ai la BDD en zip
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Cordialement.
A voir également:
- Affichage de champ sur un état impossible
- Double affichage sur un seul écran - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- Etat disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Aide de l'état - Accueil - Maison
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, si tu souhaites partager ta base, mets la à disposition sur internet (google drive, cjoint, ...), et partage le lien ici.
merci d'être plus précis. quelle procédure n'affiche pas quoi?
si tu as soucis avec une requête, indique bien de quelle requête il s'agit, et quel est le soucis.
si c'est une requête qui te pose problème, il suffit peut-être de partager ici la source SQL de la requête.
merci d'être plus précis. quelle procédure n'affiche pas quoi?
si tu as soucis avec une requête, indique bien de quelle requête il s'agit, et quel est le soucis.
si c'est une requête qui te pose problème, il suffit peut-être de partager ici la source SQL de la requête.
onjour,
J'ai crée la requête "attribution" à partir de la table C. Ensuite, j'ai appelé le générateur de requête à partir de l'état "attribution" puis ajouté les tables A et B en les reliant à la table C.
Voilà ce que j'ai en SQL :
SELECT attribution.a9, [recenses].[nom] & " " & [prénom] AS M, [np] & " " & [pp] AS R, [nm] & " " & [pm] AS U, recenses.nup, [sec] & "-" & [lot] & "-" & [par] AS H
FROM collage INNER JOIN (recenses INNER JOIN attribution ON recenses.nom = attribution.nom) ON collage.loca = attribution.loca;
https://drive.google.com/file/d/10Fr1Yi5zHcNX8ofcLUQLdcI2qTsjlKyn/view?usp=sharing
J'ai crée la requête "attribution" à partir de la table C. Ensuite, j'ai appelé le générateur de requête à partir de l'état "attribution" puis ajouté les tables A et B en les reliant à la table C.
SELECT attribution.a9, [recenses].[nom] & " " & [prénom] AS M, [np] & " " & [pp] AS R, [nm] & " " & [pm] AS U, recenses.nup, [sec] & "-" & [lot] & "-" & [par] AS H
FROM collage INNER JOIN (recenses INNER JOIN attribution ON recenses.nom = attribution.nom) ON collage.loca = attribution.loca;
https://drive.google.com/file/d/10Fr1Yi5zHcNX8ofcLUQLdcI2qTsjlKyn/view?usp=sharing
Bonsoir et merci.
https://drive.google.com/file/d/16lBNrQNZf9zQW5lHm5DLzzzc42iQfhW9/view?usp=sharing
tu as écrit "J'ai crée 2 tables A et B qui ont des liens avec une 3ème table C.": peux-tu réécrire cela avec les noms de tes tables?
pour déterminer pourquoi, tu peux tester la requête suivante:
qui ne retourne aucun enregistrement.
ensuite, tu peux tester ceci
et puis cela
qu'observes-tu?