Disque dur n'apparait pas
Bonjour,
Suite à une réinitialisation de mon PC sur Windows 10, mon disque dur externe n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers ni dans la gestion des disques.
Il apparaît dans la gestion des périphériques comme "périphérique non reconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)" code 43 dans la barre de tâches.
J'ai essayé sans succès :
- de mettre automatiquement le pilote à jour, "les meilleurs pilotes sont déjà installés"
- de désactiver, retirer et remettre le disque dur externe
- de désinstaller le disque dur externe
- de tester le disque dur
- d'installer d'autres drivers avec "touslesdrivers"
Je n'y connais rien en informatique, pouvez-vous m'aider ?
Suite à une réinitialisation de mon PC sur Windows 10, mon disque dur externe n'apparaît pas dans l'explorateur de fichiers ni dans la gestion des disques.
Il apparaît dans la gestion des périphériques comme "périphérique non reconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)" code 43 dans la barre de tâches.
J'ai essayé sans succès :
- de mettre automatiquement le pilote à jour, "les meilleurs pilotes sont déjà installés"
- de désactiver, retirer et remettre le disque dur externe
- de désinstaller le disque dur externe
- de tester le disque dur
- d'installer d'autres drivers avec "touslesdrivers"
Je n'y connais rien en informatique, pouvez-vous m'aider ?
A voir également:
- Disque dur n'apparait pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
Pour Crystal info, je l'ai installé mais j'ai eu beau me renseigner, je ne comprends pas comment faire pour tester son disque, peux-tu m'expliquer comment faire jfmimi ?
Pour le pilote usb de la carte mère, je ne sais pas où elle est dans le gestionnaire de périphérique, peux-tu me dire où elle est Seagate_surfer ?
Il suffit de chercher le pilote USB sur le site du fabricant de votre ordinateur, le télécharger et l'installer.
Bonne chance,
brancher le disc externe
puis lancer crystal disc info via fichier( DiskInfo64.exe )
ça te donnera l'état de santé des disc dur qu'il trouve
Merci quand même.
Je crois que je vais voir ça avec un dépanneur informatique si ça me coûte pas trop cher.
Merci en tout cas :), bonne journée à vous deux.