Plus de carte réseau, plus de port USB, pas de lecteur cd
Résolu/Fermé
Seyena
-
13 oct. 2019 à 22:49
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 oct. 2019 à 11:43
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 25 oct. 2019 à 11:43
A voir également:
- Plus de carte réseau, plus de port USB, pas de lecteur cd
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Pile carte mere - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
5 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 13 oct. 2019 à 22:52
Modifié le 13 oct. 2019 à 22:52
Salut,
Le mieux serait d'installer Windows 10, tous les autres Windows étant voués à céder leur place au seul OS de bureau que Microsoft veut maintenir et mettre en avant pour l'avenir : Windows 10.
Windows Update se chargera probablement des drivers lui-même.
Si malgré tout tu veux rester sous Windows 7 :
Va dans le gestionnaire de périphériques, et regarde s'il y a des points d'exclamation. Fais-en une capture d'écran et postes-là ici.
Le mieux serait d'installer Windows 10, tous les autres Windows étant voués à céder leur place au seul OS de bureau que Microsoft veut maintenir et mettre en avant pour l'avenir : Windows 10.
Windows Update se chargera probablement des drivers lui-même.
Si malgré tout tu veux rester sous Windows 7 :
Va dans le gestionnaire de périphériques, et regarde s'il y a des points d'exclamation. Fais-en une capture d'écran et postes-là ici.
Pierr10
Messages postés
12348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
5 148
13 oct. 2019 à 23:06
13 oct. 2019 à 23:06
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
14 oct. 2019 à 21:35
Bonsoir,
Au passage ...
"Après réinstallation de Windows 7 ....
... J'ai l'ancienne version de Windows sur mon lecteur C"
Tu veux dire que tu as pas réinstallé sur C , mais qu"au final tu as l'ancien w 7 + ta nouvelle installation ???
Si oui , c'est pas bon et faut reprendre l'histoire
Au passage ...
"Après réinstallation de Windows 7 ....
... J'ai l'ancienne version de Windows sur mon lecteur C"
Tu veux dire que tu as pas réinstallé sur C , mais qu"au final tu as l'ancien w 7 + ta nouvelle installation ???
Si oui , c'est pas bon et faut reprendre l'histoire
Seyena
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
14 oct. 2019 à 21:42
14 oct. 2019 à 21:42
Eh bien, quand je vais dans mon lecteur C j'ai un dossier "Windows old" qui correspond à mon ancien lecteur C oui, mais j'ai bien le nouveau aussi ....
Seyena
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
14 oct. 2019 à 21:43
14 oct. 2019 à 21:43
Et tu as raison, faut reprendre l'histoire :)
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 14 oct. 2019 à 22:20
Modifié le 14 oct. 2019 à 22:20
tu as réinstallé avec quoi ?
iso de chez Microsoft ou ?
Et la tu n'aurais pas de connexion même par câble, pas d'usb, pas de lecteur cd ?
ca limite fortement.
Comme dit , pourquoi un w 7 sur un pc de 3 ans ?
pilote ca peut être plus compliqué
iso de chez Microsoft ou ?
Et la tu n'aurais pas de connexion même par câble, pas d'usb, pas de lecteur cd ?
ca limite fortement.
Comme dit , pourquoi un w 7 sur un pc de 3 ans ?
pilote ca peut être plus compliqué
Seyena
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
14 oct. 2019 à 22:37
14 oct. 2019 à 22:37
Ou.. un copain de mon mec m'a filé une clé USB, mm Windows 7 que la version précédemment installé.
Zéro connexion, cable ethernet branché mais le diagnostique Windows dit que les pilotes ne sont pas installés. Pas d'usb non plus, il reconnaît clavier et souris mais pas de clé ni de disque dur.. pas de lecteur cd, sur le moment je ne trouvais pas ça important quand on a commandé les pièces de l'ordinateur.
Windows 7 parce que j'avais celui là, qu'il m'allait très bien et que j'avais Windows 10 sur mon pc portable, je déteste simplement cette version ..
Zéro connexion, cable ethernet branché mais le diagnostique Windows dit que les pilotes ne sont pas installés. Pas d'usb non plus, il reconnaît clavier et souris mais pas de clé ni de disque dur.. pas de lecteur cd, sur le moment je ne trouvais pas ça important quand on a commandé les pièces de l'ordinateur.
Windows 7 parce que j'avais celui là, qu'il m'allait très bien et que j'avais Windows 10 sur mon pc portable, je déteste simplement cette version ..
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
14 oct. 2019 à 22:47
14 oct. 2019 à 22:47
Ok, juste pour avertir que le matériel récent est parfois peu ou pas fonctionnel avec w 7.
A l'installation w 7 aurait du garder l'usb ok.
Réinstallé mais pas sur que se soit différent.
ou
Vue que l'on a pas d'acces meme si on vas chercher le pilote réseau tu pourras pas le mettre sur le pc en question, a part si tu sort le dd , le met en externe sur un autre pour copier le fichier dessus, puis le remettre en place et installé le pilote.
Tu aurais de quoi le faire ?
A l'installation w 7 aurait du garder l'usb ok.
Réinstallé mais pas sur que se soit différent.
ou
Vue que l'on a pas d'acces meme si on vas chercher le pilote réseau tu pourras pas le mettre sur le pc en question, a part si tu sort le dd , le met en externe sur un autre pour copier le fichier dessus, puis le remettre en place et installé le pilote.
Tu aurais de quoi le faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
Modifié le 14 oct. 2019 à 23:28
Modifié le 14 oct. 2019 à 23:28
Vue comme ça alors ...
1 >
Il faut dés maintenant identifier ta carte réseau (dd en place dans le pc de base en "panne")
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Donne son numéro
Puis on vas trouver le pilote
2 >
Et après tu démonte et le copie sur le dd
tu remonte dans le pc et lance l'installation.
3 >
Une fois que tu auras une connexion , utilise se programme pour mettre les autres pilote a jour :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Puis regarder si il reste des alertes dans le gestionnaire.
rq : si un pilote ne s'installe pas correctement, retente après les maj Windows
4 >
Faire aussi toutes les maj w 7, soit plusieurs centaines donc des heures et des heures.
Conseil :
mettre du départ la maj cumulative qui en regroupe plus de cent en une.
https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/#Methode_1_8211_avec_la_Mise_a_jour_cumulative
évite plantage possible et gros gain de temps
1 >
Il faut dés maintenant identifier ta carte réseau (dd en place dans le pc de base en "panne")
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Donne son numéro
Puis on vas trouver le pilote
2 >
Et après tu démonte et le copie sur le dd
tu remonte dans le pc et lance l'installation.
3 >
Une fois que tu auras une connexion , utilise se programme pour mettre les autres pilote a jour :
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Puis regarder si il reste des alertes dans le gestionnaire.
rq : si un pilote ne s'installe pas correctement, retente après les maj Windows
4 >
Faire aussi toutes les maj w 7, soit plusieurs centaines donc des heures et des heures.
Conseil :
mettre du départ la maj cumulative qui en regroupe plus de cent en une.
https://www.malekal.com/windows-update-sur-windows-7/#Methode_1_8211_avec_la_Mise_a_jour_cumulative
évite plantage possible et gros gain de temps
Alors, merci !
J'ai donc démonté mon dd pour le mettre en externe avec un boîtier SATA. J'ai pu faire la maj du pilote de mon port ethernet (c'était pas ma carte réseau le problème!) Et j'ai pu installer les autres pilotes, hormis le bus et le PCI qui semblent ne pas être installer du tout..
Je vais lancer les MAJ de win7 des demain je profite d'abord un peu de rejouer ..
Merci encore
J'ai donc démonté mon dd pour le mettre en externe avec un boîtier SATA. J'ai pu faire la maj du pilote de mon port ethernet (c'était pas ma carte réseau le problème!) Et j'ai pu installer les autres pilotes, hormis le bus et le PCI qui semblent ne pas être installer du tout..
Je vais lancer les MAJ de win7 des demain je profite d'abord un peu de rejouer ..
Merci encore
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
20 oct. 2019 à 16:49
20 oct. 2019 à 16:49
De rien ;-)
(pas fini tant que tout n'est pas ok)
hormis le bus et le PCI qui semblent ne pas être installer du tout..
A retenter après les maj Windows.
Sinon faudra chercher nous même le bon pilote.
(pas fini tant que tout n'est pas ok)
hormis le bus et le PCI qui semblent ne pas être installer du tout..
A retenter après les maj Windows.
Sinon faudra chercher nous même le bon pilote.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
>
Seyena
20 oct. 2019 à 21:01
20 oct. 2019 à 21:01
Tu as laissé faire les maj par elle même ou installé la maj cumulative comme indiqué ?
Perso en laissant faire les maj , j'ai déjà eu des soucis genre tous les menu taille 1 millimètre et impossible de faire quoi que se soit a par repartir sur une réinstallation.
Avec la cumulative du départ, pas tombé sur ce genre de problème.
Perso en laissant faire les maj , j'ai déjà eu des soucis genre tous les menu taille 1 millimètre et impossible de faire quoi que se soit a par repartir sur une réinstallation.
Avec la cumulative du départ, pas tombé sur ce genre de problème.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 632
20 oct. 2019 à 21:06
20 oct. 2019 à 21:06
au départ tu avais deja des souci usb, clavier ok mais pas les clé.
Essai sur d'autre usb (tous)
Essai une clé pour voir.
Essai sur d'autre usb (tous)
Essai une clé pour voir.
Bonsoir Alu, voici la photo de mon écran.. c'est pas top lisible, mais en gros, il me manque les pilotes de :
Contrôleur de bus SM
Contrôleur de bus USB
Contrôleur de mémoire PCI
Contrôleur Ethernet
Contrôleur PCI de communication simplifiées..
Aussi, n'apparaît pas ma carte réseau, qui s'affiche quand je coche l'affichage des périphériques masqués, et celle ci n'a aucun petit triangle jaune.. il s'agit donc, si je comprends bien, juste du pilote du port ethernet qui merde.. et comme le pilote du bus USB n'est pas non plus là, je ne vois pas comment installer les pilotes manquant..