Arrêter un Thread

Fermé
MemeTech Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 13 oct. 2019 à 19:59
MemeTech Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 14 oct. 2019 à 22:11
Bonjour !
Tout est dans le titre, je souhaite arrêter mon Thread qui gère une animation dans ma fenêtre quand celle-ci est fermée.
Or, cette animation se rafraîchit toutes les demis-secondes, ce qui fait un vilain temps de latence quand on essaie de fermer la fenêtre tkinter.

J'ai donc fait une boucle découpant en 100 la demi-seconde d'attente et vérifiant l'état d'une variable gloabale indiquant l'état de la fenêtre (ouverte/fermée), arrêtant donc le thread quand elle indique fermée, mais je trouve ça un peu crade et lourd.

Je me demande donc s'il existe une méthode permettant d'arrêter de force (ou plus gentiment) mon thread autrement qu'avec join ().
Cela doit certainement apparaître quelque part dans le web, mais au vu de mon Anglais plus que bancal, je n'ai pas trouvé grand-chose...

Merci !

2 réponses

Bonsoir.

Les bibliothèques graphiques proposent des outils permettant de gérer des animations, avec tkinter cela via la méthode after générique à tous les widgets.

Fais une recherche concernant tkinter et animation, tu devrais obtenir des tas d'exemples montrant comment ça fonctionne.

Il va donc falloir que tu enlèves ton thread qu'il est généralement très difficile à faire cohabiter avec une bibliothèque graphique.
0
MemeTech Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 1
14 oct. 2019 à 22:11
Ok, super pour l'info !
Je vais regarder ceci et je vous donne des nouvelles quand j'ai fini.

Merci !
0