Pb dmi j ai tout essaier

Résolu
max8392 Messages postés 17 Statut Membre -  
max8392 Messages postés 17 Statut Membre -
quand je demarre mon pc il recherche toujour mais matteriel puis il ram un peu sur

pci device

puis ici plein chifre au debut et la plein de nom de materiel je croix

Verifying DMI Pool data Data...
k8 npt data change... uptade new data to dmi

plus ou moins comme cette page http://cba.sakura.ne.jp/images/hdd_2c2.gif sauf que moi je pas vois tout mon materiel sur le haut de cette je vois plus les chiffre et nom bizzard qu il y as au milieu de la page

j ai monter moi mm mon pc c le 5eme que je monte sens aucun probleme mais se lui si il me cree des gros probleme

ma configuration
carte mere : gigabite ga ma69gm-s2h avec entre et sorti hdmi "il y as une semaine tous se materiel souvent la carte mere et branchet sur une cate mere msi k9mm... et depuis que j ai changer ma carte mere j ai eu se probleme"
prosseseur : amd dual core 2,2g
hdd samsung en sata master reconnue au bios comme ide 2 master
lecteur lg en ide en master reconnue au bios comme ide 0 master
alimentation 500w avec un truc deriere ou on c changer le volta soit 115v ou 230v je le laisse sur 230v elle 24broche brancher sur ma carte mere qui as 27broche possible que mon probleme viens de la mais je ne pense pas

alors j ai chercher longtemp sur le net j ai essaier presque toute les solution possible https://www.computerhope.com/issues/ch000474.htm sur se site et plaint d autre celle que je n ai pas compris sur se lien que j ai mis c est Settings for hard disk drive are not correct et celle que je n ais pas reussie a faire fonctionner c est Corrupt boot files on the computer j arrive a boot avec une disquette boot xp que j ai fait en clic droit sur disquette cree une disquette ms dos et quand je tape fdisk/mbr ou sys c: il me dise commende incorecte

je vous explique tout se que j ai essaier bon

j ai essaie de brancher mon hdd sur tout les fiche sata posible comme j ai 4sortie sata0 au demarage il es reconnue par le bios comme ide 2 master sur sata1 ide 3 esclave sata2 ide 3 master sata3 ide 2 esclave pour l instant
je le laisse sur sata0 j ai essaie de mettre mon lecteur dvd en esclave et c imposible en changeant la fiche ide sa change rien et ni en chageant le cavalier il reste toujour sur ide0 master.

j ai essaier de formater et formater installer win xp et encore win xp sa as rien changer

j ai verifier tout mes branchement encore et encore sa as rien changer

j a verifier si mes arranger de boot eter bien floppy en 1er harddisc en 2eme cdrom en 3eme

j ai remis a zero mon bios en retirant le caviler et le remettre sa as rien changer

j ai retirer la pile de la carte mere en debranchant tout mm les barrete ram ou en laisant tout brancher sa as rien changer

et j ai souvent du mal a me connecter

sur mon poste de travaille ma 1er partion disque c 2eme partion disque e: et lecteur dvd d: c peut etre sa le probleme mais je ne sais pas comment faire pour pour remetrre ma 2eme partion sur d:

merci de bien prendre patience a resoudre mon probleme

10 réponses

nyco2222

Ha oui je sias ce que c'est.

Regarde dans ton bios tu as une option dans les HDD --> ATA/SATA je sais pas exactement. Cette option te permet de définir tes HDD en mode sata ou SATA et IDE ou IDE seulement.

cela devrait t'aider
1
nyco2222

ok pas de souci
1
max8392 Messages postés 17 Statut Membre 2

j ai etais chez mon revendeur et il ma dit que c etais normal qu il me faiser une recherche de dmi car avant d avoir la page dmi il la 1er page que j ai a l ecran c une page ou il recher mes peripherique hdd, lecteur, barrete ram ect... puis sa passse a la page verifyng too dmi et mon revendeur ma dit que sa se passe sur certaine tipe de carte mere j espere qu il ma pas arnaquer vous pouver peut etre me le confirmer et merci bcp nyco2222 t surper cool d avoir pris patient a repondre a mon probleme a+

en+ j ai eu un autre gros probleme avec mon ancien pc carte mere pc chip k7 fs333 si quelqu un a le flash pour cette carte mere sa serais cool proceseur 1.5g sempron 512mo de ram un graveur aopen et un lecteur plextor et un hdd partionner au faite j ai remis mon bios par defaut et depuis mes 2 lecteur cd rom se sont mis en mode pio et quand je grave un d sa me presque 1h si quelqu un c comment je doit configuer mon bios sa serai cool
alors mon bios concernant les dma et pio je c changer

dans standars cmos feature je vais danside secondaire master mon graveur aopen je peu changer PIO: 1,2,3 ou 4 et il y as DMA: swdma 0,ou 2 et aussi chdma0,1 ou 2et aussi udma0,1 ou 2.

je changer aussi sur une option dans le bios je c plus exatement c dma0 ou dma1 ou dma3

et aussi busmaster

merci a toute vous reponce les mec
1
nyco2222

Hello,

Si ton Bios détecte tous tes prériphériques je ne pense pas que la ram soit en cause, ni le processeur.
TEs HD sont bien détectés en master.

OK.

Tu as dis que tu avais 27 broches et que seulement 24 sont plugged. Normalement tu as un "amplificateur de 3 broches" rectangulaire qui trouve sa place à côté du processeur. Tu peux pas le rater. Essaie de trouver ce connector 3 en 4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui il es bien brancher en en master mais il se mais en ide 2 master mais je pense qu il doit etre en ide0 master mais j ai essaier de le branchet dans les position posible comme je dit sur se paragraphe :

j ai essaie de brancher mon hdd sur tout les fiche sata posible comme j ai 4sortie sata0 au demarage il es reconnue par le bios comme ide 2 master sur sata1 ide 3 esclave sata2 ide 3 master sata3 ide 2 esclave pour l instant
je le laisse sur sata0 j ai essaie de mettre mon lecteur dvd en esclave et c imposible en changeant la fiche ide sa change rien et ni en chageant le cavalier il reste toujour sur ide0 master. pour l alimentation cava elle es bien branchet

tu pense que c les ram probleme
0
nyco2222

Ha oui je sias ce que c'est.

Regarde dans ton bios tu as une option dans les HDD --> ATA/SATA je sais pas exactement. Cette option te permet de définir tes HDD en mode sata ou SATA et IDE ou IDE seulement.

cela devrait t'aider
0

j essaie et j arrive ok a toute et merci de m aider
0

jai essaier sans succé alors dans le bios j ai onchip sata... enabel ou disabel
onchip sata .... native sata ou legacy sata ou raid ou sata->ahci je les mis sur sata->ahci mon pc me demande si je vx demarer windows en mode normal ou sans echec ect.. et toujour la page verifing to dmi data j ai mm desactiver les ide et j ai toujour mon probleme ici je doit partir au boulot alors vous pouvais me laisse toute les solution possible et demain en apres midi j essaoierai tout sa merci d avance
0

il as quelqu un
0
nyco2222

J'ai eu subitement une idée.... esct ce que tu avait ton pc qui fonctionnait normalement et après tu as changé ta carte mère ???
car en fait lorsque tu format ton pc il inscrit des données sur le HDD :
Secteur de boot, format, fichiers de configuration ET DONNEES de COMPATIBILITE AVEC MAINBOARD. Si par hasard tu change de marque ou de modèle drastiquement tes hdd ne peuvent plus loader l?os car tu n'as pas le bon secteur de chargement... dans ce cas je ne connais qu une chose ... formatage complet (pas de réinstallation) au cas ou c'est ce que tu as fait....

si tu dois récup tes données va sur knoppix.org et downlooad linux live cd qui va tew permettre de lancer ton système et reformater à zéro.
0