Problème avec mon serveur FTP FileZilla :

Résolu
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récemment créé un serveur FTP avec FileZilla.
Le serveur est redirigé vers le port 21212.
J'ai donc créé deux redirections de ports : UDP ->21212
TCP -> 21212
Les deux vers la même machine en IPV4.
En réseau local comme par internet, quand j'essaie d'ouvrir soit ftp://localhost soit depuis internet ftp://IP:21212/ la page charge et me dit connexion de temps expiré (timed out).
J'ai réglé le temps de connexion maximal à 9999 secondes, ce qui ne devrait pas me kick à cause d'un temps de connexion trop long mais l'erreur s'affiche quand même.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
Merci
Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
j'ai comme l'impression que tu confonds le port d'administration du serveur et le port ftp.
Le serveur Filezilla a un port TCP spécifique pour l'administration à distance, en principe, de base il est en écoute sur localhost:14147 seulement
si tu parles du port ftp configuré sur le serveur, par défaut c'est le 21.
Commence tes tests avec le port 21 par défaut, c'est normalement plus facile pour l'accès distant car les routeurs savent comprendre les commandes et forwarder les ports indiqués par la commande PASV uniquement sur 21, sinon la configuration est plus complexe, il faut forwarder dans le routeur la plage définie sur le routeur en mode passif.
Quand ça fonctionnera en local sur le port 21, tu pourras passer à l'accès distant et ensuite à l'accès par un autre port.
0
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Non je ne parle pas du port d'admin. à distance, mais bien du port FTP (par défaut à 21).
J'ai pris le port 21212 car sur ma freebox Delta, impossible d'ouvrir un port inférieur à 16384.
Donc 21 étant inférieur à 16384, je ne peux pas l'ouvrir.
Pouvez-vous m'aider et/ou trouver un solution pour ouvrir le port 21 sur Freebox Delta ?
Merci d'avance,
cordialement
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK,
pour ta connexion Free, il faut que tu demandes un accès full IP afin de pourvoir utiliser le port 21.
tu auras alors une ipv4 pour toi tout seul.
car les routeurs ou les box capables d'interpréter les réponses à pasv ou les commandes port ne savent le faire que sur le port 21.
Sinon, tu peux faire un serveur qui ne fonctionne qu'en ipv6, ce serait une bonne chose aussi.
Par contre, ton port wforwarding tel que tu le décris au départ devrait fonctionner, je n'ai pas compris si le test sur l'adresse ip locale fonctionne ou pas.
0
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Non mais en local le serveur ne fonctionne pas. Oui ce serait une bonne idée de demander un IPV4 fixe full, je peux en demander une à free.
Mais ce qui reste bizzare est pourquoi celui ci ne marche pas alors qu'il est correctement configuré ? Peut-être le fait qu'il ne soit pas sur le port 21.
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tant que le serveur ne fonctionne pas en local, il ne faut pas trop en demander sur l'accès à distance.
0

C'est sur
0