Mon PC ne s'allume plus et émet un bip fort [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
-
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
-
Bonsoir,

tout est dans le titre. je ne peux plus allumer mon pc : rien ne se lance seul un bip très fort est émis.
il faut attendre quelques jours pour qu'il redémarre .

que se passe-t'il ? ce problème (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12455009 message driver irql not less or equal) que j'ai déjà posté peut-il être la cause ? en tout cas depuis que j'ai ce message d'erreur mon pc ne démarre plus. je dois dire adieu à mon pc ?

merci pour votre aide

6 réponses

Salut,
un bip continu au démarage signale un erreur dans l'autodiagnostic du portable quand il se met en route, il faut vérifier dans le manuel au chapitre dépannage a quoi correspond comme panne un Bip long et unique.
cela change pour chaque marque impossible de dire comme çà quel que chose de précis sauf qu'il y a une panne !
mais a mon avis je dirais que le bip indique une panne disque ce qui fait que tu n'arrive pas a relire la sauvegarde ni a passer les tests sur le disque!
Si tu peux te procurer Ultimate Boot CD (gratuit a telecharger) c'est un disque CD Bootable qui contient plein d'utilitaires pour reparer les erreurs disques

bon courage
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16508
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
2 227
Bsr
les bios émettent une serie de bips pour des pannes définies

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

connait tu la référence de ton bios?
est ce un bip court ou très long?
Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 243
Bonsoir,

Essayez ça,
enlevez tous les périphériques branchés sur le pc, même le lecteur et graveur, laissez que l'écran, souris et clavier, puis faire l'essai en mode sans échec
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
3
le problème est que je n'ai rien qui est branché dessus et c'est un pc portable
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
3
alors je vais essayer de télécharger ultimate boot cd, d'aller sur tousles drivers.com et de compter le nb de bip
merci à vous et je poste s'il y a du nouveau
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
3
Bonsoir,

Finalement il n'arretait pas de faire des bips au démarrage. j'ai compté le nb de bips et il s'avère que ma carte mère est morte, ce qui semble cohérent avec le message.
alors je démonte le pc, je récupère le disque dur, j'achète un boitier et je m'en fais un disque dur externe. quant au reste il pourrira au fond d'un placard...

en tout cas merci pour votre aide

bonne continuation
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2011
5
Je pense que ton problème vient de la carte graphique ou de la mémoire.

Enlèves-les et remets-les généralement ça marche.

Sinon c'est qu'elles sont endommagées et tu devras les tester une par une pour déterminer laquelle est défaillante.

Les bips au démarrage sont des codes d'erreur du BIOS, tu trouvera facilement leurs significations selon le BIOS de ta carte mère en cherchant "bips au démarrage" dans google. Essaie sa