Bip continu au démarrage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
-
 Hamide -
Bonjour à tous,

Mon ordi portable émet un bip aigu et continu au démarrage. J'ai lu dans vos astuces que ce sifflement peut provenir d'une température trop élevée du processeur. Cette surchauffe peut-elle également être mise en cause au moment du démarrage de l'appareil ?

Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
38
Si je comprends bien quand tu le démarres, il bip en continu mais accepte de démarrer normalement (hormis le bip qui te casse les oreilles)?

Si c'est bien ça, regarde si tu n'as pas une touche de ton clavier qui est bloquée, si tu as une souris débranches là. Une défaillance clavier ou de la souris qui envoie en permanence quelque chose ça peu faire ça aussi.

Un classique du genre, c'est abandonné une doc sur son bureau qui appuie sur une ou des touches alors que l'on vient d'installer un nouveau logiciel (c'est la doc du nouveau soft) et que le PC reboot... ça a son p'tit effet en général !
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour! enfin , merci! je fessait une recherche ,car j'avais un problème de bip continue.et c'est ici que j'ai trouver mon problème . Imaginer vous donc j'avais une touche de coincer! ouf! que j,'étais inquiète! merci encore!
Merci mon problème est resolu.c etait les touches du clavier qui faisaient.
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
38
Si tu sais ce qu'est un port PS/2, peux-tu me dire s'il y en a un (4 ans , ça laisse une chance).

S'il y en a un essaye de trouver une "vieille" douris PS/2 pour la brancher dessus. Sur certain PC, ça désactive le touchpad interne. Il pourrait être intérressant de voir le résultat.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2008
38
Bonjour,

plus globalement, un bip autre qu'un bip bref au démarrage, est le signe que la carte mère détecte quelque chose d'anormale.

Au démarrage il semble peu probable que ce soit la température, quoique ça peut monter très vite.
Ce pourrait être aussi un problème avec une barrette de RAM mal insérée ou défectueuse.

Ton portable accepte-t-il de démarrer ou pas ?

Ajout de matériel récemment ?

Est-il vieux et surtout poussiéreux ? (ça gène l'évacuation de la chaleur)
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
7
Bonjour,

Oui, le pc démarre mais le bruit est infernal ! vieux ? pour un ordi peut-être, il a 4 ans.
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015
7
En fait, le pc démarre mais la souris est inactive. Il s'agit de la souris du portable, ce n'est pas une souris rajoutée.
Normalement, les bips emis par un PC au démarrage indiquent un problème (ou non...). Dans ton cas, un bip long indique généralement un problème d'alimentation, mais étant donné qu'il s'agit d'un PC portable, je ne suis pas sûr de mon diagnostic. Peux-tu donner le modèle de ton portable?