Impossible d'imprimer Excel/Word suite MAJ Windows

Fermé
fanny78550 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 7 oct. 2019 à 13:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2019 à 17:59
Bonjour,

Suite à la MAJ Windows d'il y a quelques jours je ne peux plus imprimer mes docs Word et Excel.
Appel chez Microsoft aujourd'hui qui me disent que c'est le problème rencontré par les utilisateurs d'imprimantes HP comme moi, et qu'il faut me rapprocher d'HP : sauf qu'il n'y a aucun appel d'assistance si ce n'est qu'il est payant (et pas qu'un peu !!!).
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour résoudre tout ça ?
J'ai remis à jour tous mes pilotes complets.
Je suis donc sous Windows 10 et j'ai une HP ENVY 5644.
Merci.
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 442
7 oct. 2019 à 15:15
Bonjour fanny78550,
Première chose, si l'imprimante est actuellement connectée au pc, la débrancher.
Éliminer toutes traces de l'imprimante HP ENVY 5644 sur le pc, tu dois faire comme si cette imprimante n'existait pas puis redémarrer l'ordinateur.
Cliquer sur ce lien, EN5640_Full_WebPack_40.13.1176.exe, pour lancer le téléchargement de la suite pilotes/logiciels puis l'installer ensuite sur le pc.
Connecter l'imprimante au pc lorsque la procédure d'installation le précisera.
Cdlt.
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
7 oct. 2019 à 13:41
Salut
vous avez 10 jours pour revenir a la version précédente de windows
sinon pouvez vous imprimer a partir du boc note et ou word pad ?
0
fanny78550 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019
7 oct. 2019 à 14:03
merci pour votre réponse.
J'ai dépassé les 10 jours !!!!
J'ai testé et oui je peux imprimer via le bloc note mais c'est vraiment galère.
Y a-t-il une autre solution pour imprimer "comme avant" ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > fanny78550 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019
7 oct. 2019 à 15:03
le problème vient de la mise a jour ( de la nouvelle version )
voir si sur le site de HP si il y as le dernier pilote pour votre imprimante
0
bazfile Messages postés 56321 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 novembre 2024 19 256
7 oct. 2019 à 15:28
Bonjour,
Le mieux c'est d'appeler HP directement via ce numéro non surtaxé 01 73 01 84 75
0
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 442
7 oct. 2019 à 15:55
Bonjour bazfile,
Oui, pourquoi pas, mais à mon sens il n'y a pas trop de risques à tenter une installation conforme, il sera toujours assez tôt de tirer quelques conclusions ensuite, je pense !
@+ et bon après-midi.
Cdlt.
0
bazfile Messages postés 56321 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 novembre 2024 19 256
Modifié le 7 oct. 2019 à 16:04
Bonjour glg29,
Le problème c'est que cette panne existe depuis plusieurs années, HP la connait mais n'arrive apparemment pas à l'endiguer vu le nombre de sujets à ce propos présents sur le net.

Il existe une solution qu'il faut adapter au type d'imprimante que l'on a c'est cette solution.

Je reste persuadé que la meilleure solution c'est de les joindre par téléphone via ce numéro non surtaxé 01 73 01 84 75 car c'est à eux d'assurer le suivi de leurs pilotes d'imprimantes.
0
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 442 > bazfile Messages postés 56321 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 5 novembre 2024
7 oct. 2019 à 16:25
Ok, effectivement, s'il y a tant d'allusions à ces soucis préférable de contacter la maison mère.
Surprenant qu'ils maintiennent la proposition de suite pilotes/logiciels s'ils savent pertinemment qu'elle n'est pas opérationnelle !
@+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 oct. 2019 à 17:59
Salut,

le KB4524147 corrige cela, il faut l'installer :

Addresses an intermittent issue with the print spooler service that may cause print jobs to fail. Some apps may close or generate errors, such as the remote procedure call (RPC) error.
0