J'ai perdu TOUS mes favoris de Firefox et chrome

Résolu/Fermé
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 oct. 2019 à 05:45
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 7 oct. 2019 à 12:07
Bonjour,

Windows 10 me prévient qu'il effectue une mise à jour et quand mon pc redémarre... je n'ai plus AUCUN favori !!! des centaines de liens perdus, sans que Windows ne se donne la peine de m'en prévenir avant de me proposer sa mise à jour.
Help me ! Est-il possible que je récupère ces favoris disparus ?
Merci d'avance aux internautes qui tenteront de m'aider en partageant leurs connaissances.

PS: Merci Microsoft ! encore une preuve que la vie privée de vos clients est le moindre de vos soucis... Il faut vraiment que je remonte mes manches pour trouver et installer un système d'exploitation libre (Linux) facilement accessible et que je balance définitivement cette saleté de windaub à la poubelle...
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 oct. 2019 à 13:32
Salut,

Essaye aussi ça, des fois que tu aies un autre profile.

Touche Windows + R
Copie/colle :
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -P 

Vois si tu as un autre profile dans la liste pour lancer Firefox avec.

4
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
7 oct. 2019 à 11:38
Merci Malekal-morte, c'était effectivement (comme tu l'as très justement pressenti) un problème lié aux profils.

Après la mise à jour, l'ordi a redémarré tout seul sur un autre profil... et comme je n'ai pas osé éteindre l'ordi avant d'avoir retrouvé mes marques-pages (de crainte qu'éventuellement des fichiers cachés de sauvegardes ne s'effacent au redémarrage), je ne me suis pas aperçu que je n'étais pas sur mon profil habituel...

Encore mille mercis !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
7 oct. 2019 à 11:50
C'est curieux quand même mais tant mieux si tu as réussi.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 oct. 2019 à 06:55
Bonjour,
Voir ici : (et cela ne se nomme pas toujours des favoris mais passent en marques-pages) :

https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-marque-pages-perdus-absents



1
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
6 oct. 2019 à 12:18
Hello Edawards.

Merci pour ton aide si rapide, malheureusement (la barre personnelle étant déjà affichée mais vide) il n'y a aucun fichier de restauration automatique dans la bibliothèque (à part celui qui s'est crée lorsque j'ai rallumé l'ordi APRES la mise à jour). Quant au(x) profil(s), il n'y apparait que le profil d'utilisation en cours... Windows semble avoir TOUT effacé lors de sa "mise à jour" dans laquelle tous mes paramètres généraux (d'affichage des dossiers, de fond d'écran etc) ont été modifiés, il reste pourtant qq anciens raccourcis sur le bureau mais les 2 ou 3 dossiers qui y figuraient temporairement ont disparus ! On dirait presque qu'une réinstallation de windows a été faite (mais je n'ai pourtant accepté qu'une mise à jour comme celles qui apparaissent pratiquement chaque semaine)....

Mes centaines de "marques-pages" ont-ils donc disparus définitivement ???

Encore mille mercis, Edawards, pour ton aide généreuse !
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 oct. 2019 à 12:38
0
vladowsky Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020
7 oct. 2019 à 11:34
Grand merci à vous Edawards et Malekal_morte car j'ai retrouvé TOUS mes marques-pages grâce aux liens proposés... la soluce était là en fait :

"Après une mise à jour de Windows ou après avoir touché les utilisateurs de Windows.
Vous pouvez ne plus avoir vos favoris et marques pages.
IL SE PEUT EN EFFET QUE VOTRE FIREFOX SE LANCE AVEC UN AUTRE PROFIL.
Votre profil habituel est toujours là mais vous n’exécutez pas ce dernier.
De ce fait, Mozilla Firefox est complètement vide."

Après la mise à jour, l'ordi a redémarré tout seul sur un autre profil... et comme je n'ai pas osé éteindre l'ordi avant d'avoir retrouvé mes marques-pages (de crainte qu'éventuellement des fichiers cachés de sauvegardes ne s'effacent au redémarrage), je ne me suis pas aperçu que je n'étais pas sur mon profil habituel...

Encore mille merci, Edawards et Malekal_morte, pour votre aide généreuse, spontanée et pertinente !!!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
7 oct. 2019 à 12:07
Bonjour,
Content pour vous et bonne continuation et merci pour le retour cela en aide plus d'un rencontrant le même type de problème ici sur le forum.
Bonne journée.
0