Remboursement/échange de laptop
                    
        
     
             
                    Hanpa
    
        
    
                    Messages postés
            
                
     
             
            1
        
            
                                    Statut
            Membre
                    
                -
                                     
fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre -
        fermiparadoxx Messages postés 15355 Statut Membre -
        Bonjour,
J'ai acheté, il y a de cela un mois, un ordinateur portable à Castorama pour mes études. Ils n'avaient plus de stock pour l'ordinateur que je choisis, donc j'ai ainsi acheté le modèle d'exposition. J'ai eu une réduction, il a été reset et mis dans une boîte, mais voilà le problème:
M'y connaissant en termes de composants et informatique, je remarquai très vite qu'il était bien plus lent que ce à quoi je m'attendais.
Pensez-vous que je puisse exiger un remboursement, voire un échange, de ce dernier?
                
            
                
    
    
    
        J'ai acheté, il y a de cela un mois, un ordinateur portable à Castorama pour mes études. Ils n'avaient plus de stock pour l'ordinateur que je choisis, donc j'ai ainsi acheté le modèle d'exposition. J'ai eu une réduction, il a été reset et mis dans une boîte, mais voilà le problème:
M'y connaissant en termes de composants et informatique, je remarquai très vite qu'il était bien plus lent que ce à quoi je m'attendais.
Pensez-vous que je puisse exiger un remboursement, voire un échange, de ce dernier?
        A voir également:         
- Remboursement/échange de laptop
- Echange photo - Guide
- Fichier d'échange windows - Guide
- Télécommande free cassée échange gratuit - Forum Consommation & Internet
- Echange cam - Forum Réseaux sociaux
- Comment réinitialiser un laptop - Guide
2 réponses
                        
                    Bonjour
Légalement non.
Vous avez acheté un ordinateur en connaissance de cause, performance connue etc, personne ne vous a obligé.
La réduction fait partie de l'accord de vente du fait que c'est un expo mais ça n'a rien à voir avec les perfs.
Au mieux vous pourrez demander gentiment/négocier s'ils sont d'accord de vous "l'échanger" contre un modèle neuf d'une autre catégorie (échanger par le même modèle n'ayant aucun sens) en payant la différence.
Mais en aucun cas le vendeur ne sera obligé de quoique ce soit..
Et comme c'était le dernier pas du tout sur qu'ils soient d'accord de reprendre cet ordi.
bav
 
                
                
    
                Légalement non.
Vous avez acheté un ordinateur en connaissance de cause, performance connue etc, personne ne vous a obligé.
La réduction fait partie de l'accord de vente du fait que c'est un expo mais ça n'a rien à voir avec les perfs.
Au mieux vous pourrez demander gentiment/négocier s'ils sont d'accord de vous "l'échanger" contre un modèle neuf d'une autre catégorie (échanger par le même modèle n'ayant aucun sens) en payant la différence.
Mais en aucun cas le vendeur ne sera obligé de quoique ce soit..
Et comme c'était le dernier pas du tout sur qu'ils soient d'accord de reprendre cet ordi.
bav
                        
                    Bonjour,
Quels sont ses caractéristiques ?
Un ordinateur peut être plus ou moins lent selon ses composants et donc, son prix.
Il peut aussi présenter un problème, physique ou logiciel, même neuf.
Pour la prochaine fois, n'achetez surtout plus de pc dans ce genre de magasin qui ne vend que des vieilleries et au prix fort...
    
                Quels sont ses caractéristiques ?
Un ordinateur peut être plus ou moins lent selon ses composants et donc, son prix.
Il peut aussi présenter un problème, physique ou logiciel, même neuf.
Pour la prochaine fois, n'achetez surtout plus de pc dans ce genre de magasin qui ne vend que des vieilleries et au prix fort...
