Remboursement/échange de laptop

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 5 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
-
Messages postés
9105
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
Bonjour,

J'ai acheté, il y a de cela un mois, un ordinateur portable à Castorama pour mes études. Ils n'avaient plus de stock pour l'ordinateur que je choisis, donc j'ai ainsi acheté le modèle d'exposition. J'ai eu une réduction, il a été reset et mis dans une boîte, mais voilà le problème:
M'y connaissant en termes de composants et informatique, je remarquai très vite qu'il était bien plus lent que ce à quoi je m'attendais.

Pensez-vous que je puisse exiger un remboursement, voire un échange, de ce dernier?

2 réponses

Messages postés
45047
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
9 150
Bonjour

Légalement non.
Vous avez acheté un ordinateur en connaissance de cause, performance connue etc, personne ne vous a obligé.
La réduction fait partie de l'accord de vente du fait que c'est un expo mais ça n'a rien à voir avec les perfs.

Au mieux vous pourrez demander gentiment/négocier s'ils sont d'accord de vous "l'échanger" contre un modèle neuf d'une autre catégorie (échanger par le même modèle n'ayant aucun sens) en payant la différence.
Mais en aucun cas le vendeur ne sera obligé de quoique ce soit..

Et comme c'était le dernier pas du tout sur qu'ils soient d'accord de reprendre cet ordi.

bav

Messages postés
9105
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
4 057
Bonjour,

Quels sont ses caractéristiques ?
Un ordinateur peut être plus ou moins lent selon ses composants et donc, son prix.
Il peut aussi présenter un problème, physique ou logiciel, même neuf.

Pour la prochaine fois, n'achetez surtout plus de pc dans ce genre de magasin qui ne vend que des vieilleries et au prix fort...