Tentative d'arnaque sur le bon coin

Lolo - 4 oct. 2019 à 13:32
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 4 oct. 2019 à 13:39
Bonjour,

J'ai mis en vente sur le bon coin quatre jantes alu de voitures et me suis fais contacté assez rapidement par SMS par une soit disant Mme annie-therese Degroote qui voulait utiliser UPS pour se faire livrer les articles, et à qui je devais avancer la somme de 250 euros qu'elle me rembourserai quand le livreur viendrait chercher les jantes chez moi. Et me remettrait une enveloppe en cache de la valeurs des jantes plus les 250 euros de frais de transport et assurance. Pour être sincère j'ai failli mordre à l'arnaque car pas de déplacement mais j'ai vite compris que si je suis vendeur je n'avance pas d'argent à un client... Attention ⚠ à ce style de clients car maintenant ils détiennent mon numéro de téléphone ainsi que mon adresse e-mail et c'est là que le bas blesse, car mes données vont très certainement êtres utiliser à des fins d'escroquerie ou du genre. Le bon coin est de plus en plus dangereux pour ces faux acheteurs...

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
4 oct. 2019 à 13:39
Bonjour,

Le bon sens nous fait instantanément dire que de devoir avancer de l'argent pour vendre est contre nature, non ?
0