Problèmes de connexion internet depuis 120 jours!

Fermé
pascal - 4 oct. 2019 à 09:49
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 oct. 2019 à 09:50
Bonjour,
Je suis client free,la ligne est déféctueuse car confirmé par un technicien free acccompagné d'un technicien orange;après 5 visites de free et 3 d'orange,ils m'ont dit que quelque'un allait venir réparer la ligne;c'était il y a un mois;depuis,silence radio,plus de contacts,et je ne peux même plus envoyer une photo,tél sur le fixe sans être coupé,regarder un film;plus rien;tout rame sans cesse;que faire d'autre que de réclamer en pure perte??nous avons des chambres d'hôtes et ne sommes pas joignables!!


Configuration: Macintosh / Firefox 69.0

1 réponse

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356
Modifié le 4 oct. 2019 à 09:57
Bonjour

Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/





2