Pc portable Asus ne démarre plus

Fermé
Iwerzhon - 3 oct. 2019 à 11:00
 lacatusb52 - 7 oct. 2019 à 16:27
Bonjour,
J'ai acheté un ASUS GL543VD il y a deux ans et cela fait 2 jours qu'il ne démarre plus. Il y a un mois il l'avait déjà fait, je l'ai débranché, appuyé sur power 30 secondes puis rebranché et il s'est rallumé, ça ne marche plus.

La batterie est intégrée je ne peux pas là retirer, quand il est branché au secteur le voyant ampoule est allumé (juste lui) et quand j'appuie sur power il est rétro éclairé (le bouton) une demi seconde puis s'éteint.

Quelles solutions il me reste s'il vous plaît ?

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
3 oct. 2019 à 11:23
Bonjour,
Est-ce qu'il y a présence de tension au connecteur du chargeur lorsqu'il est débranché du pc ?
Le chargeur est-il en état de fonctionner ?
Est-ce que la prise sur lequel il est branché est bien alimentée ?
La batterie est certainement démontable, mais faut mettre les mains "dans le camboui" et jouer du tournevis !
Cdlt.
0
Merci de la réponse!

Aucun voyant n'est allumé même en appuyant sur power lorsque le pc est débranché (pas de tension du coup ?) comment tester que le chargeur fonctionne ? J'ai essayé sur plusieurs prises différentes et toutes ont le même effet : débranché, aucun voyant n'est allumé. Sur n'importe quelle prise secteur, l'ampoule est allumée (pas l'icône de charge) et en appuyant sur power le bouton s'allume avant de s'éteindre immédiatement.

J'ai ouvert le pc pour voir si il n'y avait pas un soucis au niveau des connecteurs mais je ne savais pas trop quoi regarder
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444 > Iwerzhon
3 oct. 2019 à 13:28
Si tu as ouvert le pc, tu peux déconnecter la batterie et la déposer, le pc est censé démarrer sans batterie en étant connecté au secteur, procéder à un essai et voir comment il se comporte, par exemple.
Cdlt.
0
Bonsoir à tous.
J'ai le même problème avec mon Notebook PC ASUS F451C, j'ai déconnecté la batterie mais rien. Même sur secteur ca ne démarre pas. Le voyant de l'allimentation est toujours allumé.
0