Réception différente entre Orange et Canal

Fermé
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 30 sept. 2019 à 20:10
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 5 oct. 2019 à 13:58
bjr

Je regarde la tv sur mon pc par l' intermédiaire d' une Livebox ..

Sur le site d' Orange , j' ai accès aux chaînes ( tv en direct ) sans possibilité de revenir en arrière .

Sur le site de Canal + , j' ai accès aux mêmes chaînes ( logique ) + les packs Canal : la grande différence est que je peux revenir en arrière et ainsi voyager dans le temps de l' émission ou du match en cours .

Cette technologie a t' elle un nom ?

merci
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
30 sept. 2019 à 20:23
bonjour
oui
Le timeshifting ou aussi controle du direct curieux que orange ne le propose pas, ou alors pas sur la box que tu as!
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
Modifié le 5 oct. 2019 à 13:05
re
merci pour la réponse

J ' ai effectivement une ancienne Livebox 2 mais j ' ai oublié de préciser que je reçois Canal + sur mon pc donc la box n' est pas bloquante ....

Orange écrit que pour avoir ce contrôle du direct , il faut posséder la Livebox Play ....

En résumé ma vieille box permet d' avoir ce contrôle sur Canal mais pas sur Orange.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 5 oct. 2019 à 13:09
re
il semble que ce soit quand même un soucis de matériel (box)
voir ici: https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/time-shift-sur-livebox-2-d%C3%A9codeur-UHD86/td-p/559508
voyez ce que orange va vous répondre, mais je pense qu'ils vont vous inciter à prendre une box plus recente... sur laquelle cette option sera mieux maitrisée.
après, selon le prix, (location + abonnement) c'est l'importance que vous donnez à cette fonction de controle du direct qui fera la différence pour savoir si ça vaut le coup
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
5 oct. 2019 à 13:58
re

Comme je suis loin du NRA ( entre 4 et 5 kms ) , je pense que je suis coincé avec ma Livebox 2 ( en attente de la fibre qui arrivera dans plusieurs années ).

En fait sur mon pc , je peux regarder la TNT par Orange mais aussi par Canal ( je partage légalement un contrat avec une autre personne qui elle regarde sur sa tv ) , donc j ' ai le rugby sur TF1 en contrôle du direct sur mon bouquet Canal .

La différence entre Orange et Canal est que comme mon download est faible ( 5 Mbps ) , j' ai remarqué que cela ramait moins sur la tv Orange que sur le bouquet Canal donc pour les émissions en clair , je donnais la préférence à la tv d' Orange.
0