J'ai attrapé un virus
Fermé
gumgl
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2007
-
21 sept. 2007 à 16:11
raemzy - 21 sept. 2007 à 20:53
raemzy - 21 sept. 2007 à 20:53
A voir également:
- J'ai attrapé un virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
5 réponses
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 16:25
21 sept. 2007 à 16:25
Bonjour gumgl,
(en raison d'un probleme avec la librairie du clavier, il m'ai impossible de saisir des accents graves ou aïgus, desole pour les problemes de lecture eventuelles qui pourraient en resulter)
scannez votre ordinateur comme l'indique votre antivirus et mettez en quarantaine tout ce qui est detecter.
McAfee offre une protection residente et bloque donc les virus normalement, donc en theorie, il devrait l'empêcher d'aller sur votre disque dur lors de la copie de vos fichiers vers votre disque dur externe. Mais avant cela, faites une mise a jour de sa base de signature.
Effectivement, votre professeur a raison, il existe des virus qui peuvent s'attacher a certains types de fichiers : les fichiers executables (.exe, .com...), on dit alors qu'ils sont contamines.
Cordialement,
Keanjyto.
(en raison d'un probleme avec la librairie du clavier, il m'ai impossible de saisir des accents graves ou aïgus, desole pour les problemes de lecture eventuelles qui pourraient en resulter)
scannez votre ordinateur comme l'indique votre antivirus et mettez en quarantaine tout ce qui est detecter.
McAfee offre une protection residente et bloque donc les virus normalement, donc en theorie, il devrait l'empêcher d'aller sur votre disque dur lors de la copie de vos fichiers vers votre disque dur externe. Mais avant cela, faites une mise a jour de sa base de signature.
Effectivement, votre professeur a raison, il existe des virus qui peuvent s'attacher a certains types de fichiers : les fichiers executables (.exe, .com...), on dit alors qu'ils sont contamines.
Cordialement,
Keanjyto.
gumgl
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 16:32
21 sept. 2007 à 16:32
Merci d'avoir répondu si rapidement Keanjyto.
Je vais suivre votre conseil. je suis présentement entrain de scanner mon ordinateur.
Mais comment savoir si certains types de fichiers sont contaminés ?
Gumgl
EDIT: Les quelques fichiers que McAfee a détecté sont tous identifiés "New Win32". Il n'a pas encore fini de scanner entièrement mon ordinateur.
Je vais suivre votre conseil. je suis présentement entrain de scanner mon ordinateur.
Mais comment savoir si certains types de fichiers sont contaminés ?
Gumgl
EDIT: Les quelques fichiers que McAfee a détecté sont tous identifiés "New Win32". Il n'a pas encore fini de scanner entièrement mon ordinateur.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2007 à 16:43
21 sept. 2007 à 16:43
"Mais comment savoir si certains types de fichiers sont contaminés ?" --> ce n'est pas forcément tout les fichier qui portent l'extension *.exe qui seront contaminés, mais ce qui le sont seront affichés dans les résultats du scan normalement.
Cordialement,
Keanjyto.
Cordialement,
Keanjyto.
gumgl
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 16:53
21 sept. 2007 à 16:53
D'accord
Je vous tiendrai informé des avancements de mon problème
Merci,
Gumgl
Je vous tiendrai informé des avancements de mon problème
Merci,
Gumgl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question