Case mot de passe W10 ne se présente pas , pas de connexion possible

Résolu/Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 sept. 2019 à 16:38
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 2 oct. 2019 à 10:59
Bonjour à tous,
J'ai déjà eu ce pb , résolu temporairement en tapant les touches F1 à F12 au démarrage de windows , mais aujourd'hui ça ne marchait pas ! J'ai donc du faire une restauration système à une date antérieure qui a marché :
avant la case mp ne se présentait pas et il m'était répondu : veuillez répéter votre mp alors qu'il ne m'avait jamais été proposé . Or je veux conserver ce mp au démarrage : tous mes mp sont enregistrés ( sauf banques bien sur ) .
1 - Qui a déjà eu ce problème ? Comment l'avez vous résolu ( excepté restauration à une date antérieure )
2 - dans l'opération , chrome n'est plus actif , pas essentiel car selon les recommandations d'un participant, j'avais mis auparavant Firefox et récupéré les mp et favoris de chrome ( merci à lui !!!)
Bizarre car il est toujours présent ( 363 Mo et mise à jour du 28/08/19 )

C'est surtout la question N° 1 qui m'importe car j'ai déjà eu ce problème et la seule réponse efficace avait été la restauration , mais si entre temps d'autres logiciels ont été installés, ils sont supprimés aussi ....
Je trouve bizarre que je suis assez seul à avoir eu ce pb de case mp windows 10 qui n'apparait plus !!!
je précise que j'ai fait exécuter services . msc et que le service gestionnaire utilisateur est OK , je ne comprends donc pas ??? Y a-t-il d'autres services à vérifier ???
Merci d'avance aux pros qui auront la solution !
matou83
A voir également:

2 réponses

matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
Modifié le 28 sept. 2019 à 20:35
Aucun des liens proposés ci-dessus ne me convient : je veux garder ce mp et pas le supprimer !!
La 1° ligne en bleu en fait n'est pas du tout traitée bien qu'elle apparaisse comme telle : c'est la mienne et c'est donc trompeur puis qu’aucune réponse valable n'y a té donnée ...
Ma précédente demande, correspondant au mème problème, n'avait d'ailleurs pas été traitée non plus , on me proposait les mèmes solutions .......
La restauration antérieure n'avait pas alors marché, aujourd'hui oui . Mais y a-t-il dans les services windows d'autres que le servie gestionnaire utilisateur , que j'ai vérifié : il est OK ( j’avais détaillé dans ma demande précédente comment je l'avais traité , je ne répète pas ici )
A croire que je suis le seul à avoir eu ce pb ??? Je n'ai pourtant pas vu de mise à jour windows effective ce jour ???? Alors pourquoi d'un coup il y a un dysfonctionnement du démarrage de windows ??? On n'avait pas ces soucis avec windows 7 !!!!
matou83
0
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
Modifié le 30 sept. 2019 à 21:14
Bon , aucune réponse à mon problème ?
Personne n'a eu ce problème ?
Ou alors pas de solution autre que celles proposées plus haut ?? Et qui ne me conviennent pas ?
Personne n'a évoqué la possibilité de mettre un mp au démarrage du BIOS , solution envisagée par mon cousin , qui est malheureusement trop loin pour m'expliquer précisément comment faire ...mais qui l'utilisait continuellement dans son entreprise ...
Alors si qqn de CCM peut me détailler la manip ??
ça me permettrait de supprimer le mp de windows sans peur que mon ordi tombe dans des mains étrangères ( cambriolage par exemple ) Évidemment il faut bien noter ce mp sinon, pas de déblocage de l'ordi possible !!!
Merci d'avance
matou83
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 167
1 oct. 2019 à 11:18
Bonjour

Il faut croire que on, personne n'a de solution, le problème semble "complexe" puisque tout semble être ok mais que rien ne "marche".
Si j'ai bien compris, en simplifiant et en dehors du soucis, vous avez accès à votre profil à nouveau mais il n'y a plus/+pas de mot de passe.
Et vous voulez mettre une sécurité par mot de passe.

Ce qui n'est pas bon signe est que si c'est "instable" le problème risque de revenir à nouveau.
Le mot de passe du bios est une solution oui et comme tout les mots de passe ou toutes sécurité, non on n'a pas le droit d'oublier le mot de passe, que ce soit windows, le bios ou n'importe quoi d'autre.

Pour le bios, la "manip" dépend de votre bios, la marque ET la version il suffit de chercher sur google. vous pouvez trouvez ça tout seul. Mais en gros, il suffit
1) d'entrer dans le bios (les touches d'accès dépendent du bios)
2) chercher dans les menus du bios ou se trouve l'activation du mot de passe de protection
3) définir le mot de passe (et ne jamais l'oublier)
4) sortir du bios en sauvant les changements (souvent touche F10)

Et c'est tout.

Concernant la partie windows, comme il s'agit manifestement d'un soucis de config "bugée" elle est peut être lié à votre "profil windows". Il se peut donc qu'en créant un nouveau profil utilisateur (au moins pour tester) le soucis disparaisse. Si oui c'est que votre profil à vous est corrompu (ça arrive et autant sous WIN7 que Win 10).

IL y aurait donc une possibilité de créer ce nouveau profil qui doit être administrateur et ensuite ce copier les données du profil "ancien" vers ce nouveau profil.

Autre solution, faire ce qu'on appelle un "reset" de profil windows, ce qui "désactivera" votre profil et "obligera Windows à en créer un tout nouveau (après un logoff login), ensuite il faudra encore copier les données manuellement de l'ancien vers le nouveau (bureau, documents, etc).
Ce n'est pas facile à faire sans être hyper compliqué. Cela implique aussi que si il n'y a pas de pertes de données, il y aura perte de configuration de certains applications.
On n'a rien sans rien.

Reste aussi une réinitialisation totale de windows (une réinstalation).

Voilà des pistes, aucune n'est simple, sauf celle du bios.
0
Modifié le 2 oct. 2019 à 10:45
merci madmyke, je vais mettre un mp au début du Bios . J'ai essayé aussi quand la case mp W10 ne se présentait pas de faire alt F10 , qqfs ça marche , mais souvent pas du tout et je suis alors obligé de faire une restauration ... Je vais voir aussi si je peux ne pas accepter les maj windows, , quand ça marche bien , pourquoi changer ??? Je signale le sujet résolu . Merci encore .
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 167 > matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
2 oct. 2019 à 10:59
La MAJ de windows, si vous lisez les détails, sont là pour corriger les problèmes, en général plus qu'elles n'e créent.
Au vu de votre descriptif je pense que la corruption de profil est la cause la plus probable et ceci peut arriver pour un tas de raison, pas forcément les MAJ.

Le mot de passe bios est une bonne idée de toute façon en terme de sécurité, mais si la corruption de profil est la cause réelle, attendez vous à d'autres soucis dans les mois à venir.
0