Insertion d'intercalaires/marques-chapitre/[Error404 no name found]

Résolu/Fermé
Barlin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 17:32
Barlin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 18:15
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'insérer dans Word (Office 365, license institution, Mac OSX 10.13) une sorte d"intercalaire" sur le bord de page afin de marquer les différents chapitres, et que ceux-ci se voient sur la tranche à l'impression (probablement après recoupe du bord non-imprimable). Voir photos pour clairifier ce que j'entend exactement.

Dans l'absolu, je suppose que la méthode brutale pourrait fonctionner. Dessiner les intercalaires avec les numéros de chapitre (sur Word ou peu importe) en tenant compte des pages paires et impaires et les copier/coller sur chaque page. Etant donné que mon document fait 300 pages et contient 14 chapitres, j'aimerais éviter cette méthode.
Mais existe-il une vrai méthode pour inserer ce genre d"intercalaires" ?

Merci d'avance.






Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20069 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
25 sept. 2019 à 17:43
Bonjour,

Non, Word ne possède pas cette fonctionnalité.
Cependant, ça reste facilement faisable, pas avec des copier-coller sur chaque page comme tu l'imagines, mais en insérant la zone de texte uniquement en en-tête/pied de page de chaque section.
Donc tu devras insérer un saut de section avant chaque nouveau chapitre, et si ton document fait 5 chapitres par exemple, tu auras juste 5 zones de texte à mettre.

Alors je te rassure tout de suite : en-tête/pied de page ne signifie pas nécessairement position en haut ou en bas. Cela signifie que l'info reviendra sur chaque page, et pourra être changée à chaque nouvelle section. On peut positionner la zone de texte ou l'image absolument n'importe où et donc sur le côté droit comme tu le souhaites.

Pour la taille de la zone de texte, il suffira de diviser la hauteur de la feuille par le nombre de chapitres, et pour la position, tu ajouteras au fur et à mesure une hauteur de zone de texte.

m@rina
1
Barlin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 sept. 2019 à 18:15
Tu sais que je t'aime =) ? Tu viens de m'épargner d'horribles souffrances avec Word.
Un tout grand merci !
0