Problème de batterie iPad Air

Résolu/Fermé
S - Modifié le 25 sept. 2019 à 12:07
VincentVoltaCCM
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17 septembre 2021
- 25 oct. 2019 à 03:32
Bonjour,
Je vous écris ce message car j'ai un problème avec mon iPad air.
Je l'ai acheté il y a de cela presque 5 ans ( en janvier 2015 ) , après trois ans d'utilisation très fréquente et assez intensive, j'ai du changer la batterie car l'originale était morte, je n'arrivais même plus à rallumer mon appareil. J'ai suivi les instructions sur le site IFixit et j'ai commandé ma batterie sur ce même site ( elle est garantie 10 ans ).

Après deux ans d'utilisation normal de cette nouvelle batterie, elle commence à faire des choses bizarres, du style :

- Quand je mets à charge mon iPad, parfois le petit éclair vient et part plusieurs fois, ce qui fait que le pourcentage n'avance pas et des fois même descends. Cela m'est arrivé il y a quelque jours.

- L'iPad s'éteint d'un coup et se rallume. Hier par exemple il s'est éteint à 21% ( la batterie ne descendais plus depuis quelques minutes mais cela ne m'avait pas vraiment interpellé ) . Il s'est ensuite rallumer à 1% puis s'est éteint encore. Quand il s'est rallumé il était revenu à 21% et je l'ai éteint moi même pour la nuit.

- Ce matin quand je l'ai allumé il était à 8%, alors que d'habitude il prend toujours 20% pendant la nuit ( je l'éteint par exemple à 30% et je le rallume avec un pourcentage de 50% ). Il s'est éteint encore une fois tout seul d'un coup et s'est rallumé à 5%, je l'ai donc directement mis à charger et actuellement il charge lentement.

Je ne pense pas que ce soit du à l'usure agressive car à présent, en général, je veille à ce que je ne descende pas en dessous de 20% (alors qu'avec l'originale je le faisais souvent tombé à plat complet ).

Le chargeur est un original.

Cela vous est il déjà arriver ? Que me conseillez vous ?
Devrais je changé encore une fois la batterie ?

Cordialement,
Merci.
A voir également:

2 réponses

VincentVoltaCCM
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Modifié le 17 oct. 2019 à 18:03
Bonjour,

Vérification du "matériel" :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36038124-0-charge-pour-ipad#1

Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
1
Bonjour,
Cela fait une semaine maintenant que j'utilise un nouveau chargeur ( l'ancien était surement trop vieux ) , et je reviens donc pour vous dire que tout fonctionne parfaitement bien.
Merci beaucoup à vous pour l'assistance que vous m'avez apporté.

Bonne journée :)
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VincentVoltaCCM
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25 oct. 2019 à 03:27
Merci pour le retour.
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VincentVoltaCCM
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25 oct. 2019 à 03:32
(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu
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1) Non, avec ma batterie actuelle je n'ai pas effectuer de re démarrage complet.

2) Durant ces deux années elle n'a jamais diminué quand il était en Off, mis appart hier quand il s'est éteint tout seul et que je l'ai rallumé le lendemain matin. Il avait perdu 13% alors que de base il en prend 20 pendant la nuit.

3) J'utilise pratiquement toute les idées qui sont citées pour préserver la durée de vie de la batterie.. mais vous savez, après 5 ans d'achat il m'arrive parfois d'en oublier une ou deux ou de dépasser un tout petit peu le pourcentage limite que je me fixe avant de le charger ou de l'éteindre.

4) J'étais au courant de cette obsolescence programmée d'Apple, c'est bien dommage qu'il nous pousse à acheté encore et encore. C'est du business, oui, mais avec Android ce n'est visiblement pas ainsi. Néanmoins, j'ai déjà posséder des Android et des Samsung et pour rien au monde je n'en rachèterais ; le fait qu'il faille toujours télécharger des anti virus et les bloquages quasiment continu de l'appareil font que c'est très très désagréable d'utilisation, un véritable casse tête.
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VincentVoltaCCM
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Modifié le 10 oct. 2019 à 02:02
Alors faites le redémarrage complet ;-)


Pourquoi j'écris "effectuez un redémarrage complet" ?

Réponse et témoignage
ICI => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36223967-mise-a-jour-ios13-et-batterie#6
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VincentVoltaCCM
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Modifié le 10 oct. 2019 à 02:05
"quand il s'est éteint tout seul"

=

Votre iOS s'est mis en veille ou votre batterie complètement déchargée.
Ça n'a rien à voir avec un "OFF" où il faut obligatoirement "une main humaine".
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VincentVoltaCCM
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Modifié le 10 oct. 2019 à 02:16
Pour répondre aux 4)

Un antivirus n'est pas obligatoire.

Le meilleur antivirus c'est les mises à jour du système d'exploitation et vous même !
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35972818-quel-antivirus-pour-tablette#8
(cependant comme il est possible d'avoir une sécurité supplémentaire sur Android, alors j'ai fait le choix d'en installer un).


PS : Ce n'est pas la faute de Samsung si vous ne savez pas utiliser son produit/Android.

Les iPhone (iOS) et ceux avec le système d'exploitation de Microsoft (Windows) fonctionnent différemment.
=> 80% des éléments/manipulations sont exactement les mêmes pour tous les appareils sous Android ;-)
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VincentVoltaCCM
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10 oct. 2019 à 02:56
[ Si vous avez des questions sur d'autres sujets vous pouvez m'écrire un e-mail (fin de la vidéo) ou via la messagerie CCM. ]
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S > VincentVoltaCCM
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14 oct. 2019 à 14:00
Donc je ne sais plus trop quoi faire.. peut être aller voir dans un magasin Apple mais je ne suis pas très motivé.
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