Problème de batterie iPad Air

Résolu/Fermé
S - Modifié le 25 sept. 2019 à 12:07
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 25 oct. 2019 à 03:32
Bonjour,
Je vous écris ce message car j'ai un problème avec mon iPad air.
Je l'ai acheté il y a de cela presque 5 ans ( en janvier 2015 ) , après trois ans d'utilisation très fréquente et assez intensive, j'ai du changer la batterie car l'originale était morte, je n'arrivais même plus à rallumer mon appareil. J'ai suivi les instructions sur le site IFixit et j'ai commandé ma batterie sur ce même site ( elle est garantie 10 ans ).

Après deux ans d'utilisation normal de cette nouvelle batterie, elle commence à faire des choses bizarres, du style :

- Quand je mets à charge mon iPad, parfois le petit éclair vient et part plusieurs fois, ce qui fait que le pourcentage n'avance pas et des fois même descends. Cela m'est arrivé il y a quelque jours.

- L'iPad s'éteint d'un coup et se rallume. Hier par exemple il s'est éteint à 21% ( la batterie ne descendais plus depuis quelques minutes mais cela ne m'avait pas vraiment interpellé ) . Il s'est ensuite rallumer à 1% puis s'est éteint encore. Quand il s'est rallumé il était revenu à 21% et je l'ai éteint moi même pour la nuit.

- Ce matin quand je l'ai allumé il était à 8%, alors que d'habitude il prend toujours 20% pendant la nuit ( je l'éteint par exemple à 30% et je le rallume avec un pourcentage de 50% ). Il s'est éteint encore une fois tout seul d'un coup et s'est rallumé à 5%, je l'ai donc directement mis à charger et actuellement il charge lentement.

Je ne pense pas que ce soit du à l'usure agressive car à présent, en général, je veille à ce que je ne descende pas en dessous de 20% (alors qu'avec l'originale je le faisais souvent tombé à plat complet ).

Le chargeur est un original.

Cela vous est il déjà arriver ? Que me conseillez vous ?
Devrais je changé encore une fois la batterie ?

Cordialement,
Merci.

2 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 17 oct. 2019 à 18:03
1
Bonjour,
Cela fait une semaine maintenant que j'utilise un nouveau chargeur ( l'ancien était surement trop vieux ) , et je reviens donc pour vous dire que tout fonctionne parfaitement bien.
Merci beaucoup à vous pour l'assistance que vous m'avez apporté.

Bonne journée :)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
25 oct. 2019 à 03:27
Merci pour le retour.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
25 oct. 2019 à 03:32
(Uniquement la personne qui à écrit la présentation du problème peut le faire)

Rouage ("roue dentée") en haut à droite à côté du titre.
=> Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0