Plateau vinyle Philips 1970 ne tourne pas

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
41507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
-
Bonjour à tous, je viens d acheter une auto raison Philips des années 1970 référence a305/20b et le plateau ne tourne pas. Ayant passer des heures sur Internet à chercher toute les solution possible j ai finalement démonter l objet. La courroie n a pas l air d avoir un soucis, l alimentation non plus puisque le sons sort des enceintes si on touche la pointe du bras. Le moteur serait donc le problème. Mais si quelqu un peut m aider et me dire le réel soucis se serait un sacré soulagement merci. J ai des photos mais je ne sais pas comment les publier non plus....

3 réponses

Messages postés
41507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
11 855
Bonjour,
auto raison Philips ??? c'est quoi une auto raison ?
La référence A305/20B est bien celle de cette platine ?
C'est ce qui figure sur la plaque signalétique à l’arrière de la platine ?
Moteur qui ne tourne pas, cela pourrait être du à un problème avec l'interrupteur qui doit être actionné par le bras lorsqu'on le tire vers l'arrière pour faire démarrer le tourne disque.
Auto radio pardon* et peut être pour Le Bras, parce qu on m a dit qu on actionnaît Le Bras sur le côté, mais une fois le mécanisme démonter on dirait que Le Bras ne fais pas contact avec le moteur et l enclenchement du mécanisme
Messages postés
41507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
11 855
Un auto radio avec platine vinyle ???
La référence.... A305/28B est bien la bonne ????
C est très très vieux il m a était impossible de le retrouver sur internet, sur le dos il y a marqué Philips a305/20b. Et j ai trouvé un tourne disque magnatov ou magnacov je crois qui lui ressemble énormément à quel branchement près
Messages postés
41507
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
11 855
On peut avoir une photo de cette platine et de son étiquette en face arrière
pour insérer une photo
https://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
mais il faut s'inscrire... ou passer par un hébergeur https://www.noelshack.com/ et fournir le lien