Le sous formulaire !

Résolu/Fermé
fergut Messages postés 118 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 24 sept. 2019 à 00:47
fergut Messages postés 118 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - 27 sept. 2019 à 20:47
Bonjour,
Rôle du sous formulaire dans formulaire principal.
Le/formulaire sert seulement afficher des données d'une autre table, pour information
Ou
Il peut servir a complété les champs du formulaire principal pour la table.
Ou encore
Il peut servir a créé une table détail.
Le s/formulaire peut-il contenir des champs avec recherche.
Merci de bien vouloir m'informer.
Merci

2 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
24 sept. 2019 à 20:51
bonjour, quel est ton contexte, qu'essaies-tu de réaliser?
0
fergut Messages postés 118 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
24 sept. 2019 à 23:31
Merci pour ta réponse.
J'ai une table qui comprends plusieurs champs: nom ......adresse . Cotisations . . Des parcelles forestières
La plupart des références tiennent sur une ligne "table" sauf pour les parcelles détenues qui seront sur plusieurs colonnes.
Avec mon formulaire de base j'alimente les champs principaux de la table adhérents et avec le sous formulaire j'alimente une table détail ou j'entasse toutes les parcelles de tous les adhérents.
Une parcelle ne peut appartenir qu'a un seul adhérent mais un adhérent peut détenir plusieurs parcelles.

L'association des sylviculteurs assure l'information et aussi la formation de ses adhérents.
Les adhérents sont répartis sur différentes communes de l'Isère mais détiennent des parcelles
dans différentes communes et différents départements(4).
l'association permet à ses adhérents de bénéficier d'une assurance RC, groupée, de leur parcelles.
C'est pour cette raison que nous devons gérer les parcelles, afin de pouvoir prouver l'assurance d'une parcelle en cas de sinistre.
La surface totale des parcelles d'un adhérent détermine le montant de sa cotisation
L'adhérent à un code automatique obtenu par concaténation du N° INSSE de sa commune et des deux premiers caractères de son nom et prénom.
Je pense avoir décrit l'articulation de la BDD
A+
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
27 sept. 2019 à 10:38
comme tu as ouvert une nouvelle question, ceci est-il toujours utile? si non, peux-tu le fermer, via la roue dentée à droite du titre?
0
fergut Messages postés 118 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023
27 sept. 2019 à 20:47
Merci pour ton commentaire
Je ne veux pas la marquer comme non résolu.
Mais effectivement elle n'a plus cours
Je ne sais comment la fermer
Fait le pour moi
Merci
0