Désinfection pubs intempestives

Résolu/Fermé
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - Modifié le 22 sept. 2019 à 10:09
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 - 22 sept. 2019 à 17:01
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon forum pour demander cela.
J'avais pour habitude de désinfecter mes PCs et ceux de mes amis avec la suite ZHP de Nicolas Coolman.
Hier je me rend compte que le site est down, avez-vous des nouvelles à ce sujet ?

J'ai commencé a désinfecter le PC d'un ami via teamviewer.
Il avait des pubs intempestive de 18+ malgré adblock plus.

Malwaresbytes anti-malwares à trouvé 2 résultats et adwcleaner 1.
Je voulais enchainer avec zhp cleaner et un zhp diag pour créer un script mais le site est hs.

Il y a un www.nicolascoolman.eu qui est apparu sur google, mais je suspecte un fake.
Je ne sais pas encore utiliser FRST qui est apparemment utilisé sur ce forum.

Quelqu'un pour m'aider ? Merci

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
22 sept. 2019 à 10:01
Rien d'anormal.

Vois ce que cela donne après avoir réinitialisé les navigateurs WEB.

En suggestion :

CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu peux le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~

Éventuellement aussi désinstaller Avira pour Windows Defender.
Moins lourd.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
21 sept. 2019 à 21:13
Bonjour/Bonsoir,

On peut très bien se passer de ZHPCleaner et même AdwCleaner.
Voire ce dernier suffit.

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)

2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 661
21 sept. 2019 à 23:01
Merci pour la prise en charge.

Chrome a été réinitialisé, et la recherche de malware dans chrome ne donne pas de résultats.

Voici les rapports :

-FRST
-Shortcut.
-Additionnal

0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2023 661
22 sept. 2019 à 17:01
Merci,

je pense que adwcleaner a fait le job alors.
Ccleaner on garde pour la désinstallation des programmes et la notification de mise à jour logiciel.
La surveillance est déjà désactivé.
Pas de problème de lenteur au démarrage, c'est une bonne machine avec SSD.

Bonne fin de weekend.
0