Impossible de telephoner avec le bluetooth en voitire

Fermé
Mamiechristine - 20 sept. 2019 à 20:51
 Mamiechristine - 21 sept. 2019 à 10:18
Bonjour,
Ma voiture reconnaît mon téléphone car le symbole bluetooth s affiche , mon répertoire s affiche mais je n arrive pas à téléphoner ?
Quelqu un pourrait il m aider?
Mamie Christine



Configuration: Android / SamsungBrowser 9.2

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
20 sept. 2019 à 21:05
bonjour
quel téléphone? quel modèle surtout; et quel autoradio (quelle voiture avec quelle version d'auto radio) possible que le tel n'est pas compatible 100% avec la voiture
ça arrive, compatible media, (musique du tel par exemple,) mais pas appels
1
Mamiechristine
20 sept. 2019 à 23:26
Bonsoir, En fait c est un Samsung s9( voiture sandero dacia) mais le téléphone fonctionnait très bien dans la voiture jusqu à ce qu un de mes petits fils de 4ans joue avec mon portable et depuis plus moyen de téléphoner. Je pense qu il a appuyé par mégarde sur une fonction qui
empêche la liaison téléphonique mais je ne trouve pas laquelle..
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
20 sept. 2019 à 23:55
re
bluetooth auto désactivé ou android auto peut-être aussi ? difficile à dire
le mobile est bien branché à la prise dédiée?
0
Mamiechristine
21 sept. 2019 à 07:03
Bonjour , merci pour vos réponses. Si le bluetooth s affiche, cela ne signifie t il pas qu'il est activé ?
Que veut dire" android auto?"
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié le 21 sept. 2019 à 09:27
re
android auto est l'application qui permet d'afficher le contenu du téléphone sur l'écran de l'autoradio
par exemple, en navigation, maps sur le téléphone est souvent + à jour que les cartes du système de navigation de la voiture, il est donc préférable de passer par maps quand on ne connait pas le chemin mais d'afficher les infos sur l'ecran de la voiture, plus pratique et plus grand
android auto fait cela.
si le bt est affiché, oui il est actif donc on élimine ce point
si le répertoire s'affiche sur l'auto radio , c'est que le téléphone est compatible, donc on élimine ce point
c'est donc aute chose qui empêche les appels
soit le bouton sur le volant, soit le telephone vérrouillé?
je ne sais pas! mais j'ai trouvé des forums où il est question de soucis d'appairage ou autres avec le s9
ces sujets datent un peu, je ne sais pas avec quelle version de nav machin (version autoradio) etaient ces soucis
essayez donc les différentes façons de téléphoner:
contact mis et moteur tournant (mais à l'arrêt)
depuis le bouton appel sur le volant (s'il y en a un)
depuis le bouton appel du téléphone
depuis la sélection sur l'écran de la voiture choisssez un contac puis appeler
voir aussi du côté des mises à jour du mobile
0
Mamiechristine
21 sept. 2019 à 09:29
Merci encore pour toutes ces informations. Je n ai pas de bouton sur le volant. J ai fait les essais mais ça ne marche pas????????????..
Bon week-end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
21 sept. 2019 à 09:42
re
si les mises à jour sont faites sur le mobile alors le mieux serait de voir avec renault (enfin dacia)
parfois il faut brancher à la prise dédiée et au téléphone AVANT de mettre le contact; parfois juste le côté du câble usb sur la prise dédiée, démarrer puis relier l'autre bout du câble au téléphone APRES; enfin vous comprenez le principe il faut essayer de différentes façons, mais si là encore rien, alors sav dacia!
0
Mamiechristine
21 sept. 2019 à 10:18
Je vous remercie , je vais essayer.
0