Suite récupération Carnet adresses...

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 sept. 2019 à 19:05
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 déc. 2019 à 10:43
Bonjour,

Après que SerBal22 m'ait tiré d'affaire hier afin de me permettre de récupérer mon carnet d'adresses perdu lors d'une actualisation de TB, et qu'il m'a invité à ré-activer une version plus ancienne (v. 60.8.0) voici que TB m'annonce que je ne dispose pas des autorisations système pour installer une Màj de sécurité (?...)
Comment dois-je procéder SVP ?...





Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

L'Inquiet,

Si tu n'as rien fait, c'est que TB essaye de se mettre à jour tout seul, mais c'est étonnant.

Tu dois pouvoir ignorer cet avertissement en effaçant ce message (clique sur la petite croix en haut à gauche).

Si tu as encore des problèmes, on essayera autre chose.
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
21 sept. 2019 à 16:47
Bonjour

En passant....

La fonction mise à jour automatique existe bien.... (je présume qu'elle est définie par défaut lorsque l'on installe -ou réinstalle Thunderbird, vu que c'est celle recommandée.... même si perso, j'évite ce genre de réglage... préférant être simplement averti et choisir moi-même si maj ou pas... )

Outils => options => avancés => mise à jour => case à cocher selon son choix.....

La version actuelle étant la 68.1.0 ....

(Après, si c'est avec cette version qu'il y a un soucis dans le cas présent, j'ignore pourquoi... )
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
21 sept. 2019 à 17:08
Merci à vous deux SerBal22 et Xileh,
Je vais donc attendre une autre manifestation de TB à ce sujet et vous en ferai part pour que vous me guidiez dans une correction éventuelle de ce bug, si c'en est un.

NB: je n'ai pas vouvoyé, mais comme vous êtes deux à présent... ;-)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2019 à 17:48
Bonjour Xileh,

Oui, je sais que ça existe. Encore faut-il savoir pourquoi cette option est activée dans le cas présent.
Moi aussi je préfère la mise à jour manuelle.

Oui, je sais que la version actuelle est la 68.1.0 mais si tu avais suivi la conversation précédente, tu saurais que c'est précisément avec celle là que la perte des contacts se produisait.

Elle a même un autre inconvénient majeur, c'est qu'elle désactive tous les modules complémentaires sauf Lightning !

Avec cette version, ils sont tous incompatibles et en attente d'une adaptation par leur auteur. D'où ma recommandation de rester sur la version précédente : la 60.9

Il semblerait que pour une fois, Ils ont oublié de se trier les doigts chez Mozilla et contrairement à ce qui était annoncé dans les "release notes" de la 68.1 qui disaient que cette version n'était disponible qu'en téléchargement direct et pas en mise à jour, c'est avec cette version qu'on se retrouve quand on fait la mise à jour !!!
0
Xileh Messages postés 18992 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285 > Utilisateur anonyme
21 sept. 2019 à 17:56
Bonjour,

"Encore faut-il savoir pourquoi cette option est activée dans le cas présent."

Je présume qu'elle l'est par défaut... me semble que cela a été également le cas avec une des dernières maj de Firefox, où j'ai également du opter pour le réglage "être informé de la disponibilité, mais garder le choix du moment où".....

Pour les modules complémentaires, je n'en utilise pas sur Thunderbird, donc je n'avais pas fait attention...

Bref, il faudrait donc dans le cas présent, revenir à la version idoine et bien penser de désactiver les maj automatique pour ne pas recommencer indéfiniment......
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
21 sept. 2019 à 18:46
A vous deux,
Pour ne pas abuser de vos attentions à mon égard, je n'ai pas osé vous signaler que j'ai eu encore, et à deux reprises ce pop-up qui s'ouvre plein écran, et que consciencieusement je ferme (petite crois en haut... à droite) en attendant des jours meilleurs.
Mais cette fois j'ai bien sauvegardé mon carnet d'adresses.
0
Bonjour l'Inquiet,

Qu'as-tu fait pour obtenir ça ?

Il me semblait t'avoir écrit "Mon conseil : Rien ne presse ! Refais la manip dans quelques jours et, si rien ne se passe, clique sur "Télécharger la dernière version". .

...et tu avais répondu : "Tout est bien noté, et je vais m'en tenir à ce dernier conseil."

Alors aujourd'hui, je te dis : Arrête de jouer à l'apprenti sorcier et tiens t'en à ta version qui marche jusqu'à plus ample information !

A quoi ça te sert de faire une mise à jour de plus ???
-1
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
21 sept. 2019 à 07:51
Bonjour SerBal22,
Dans mes remerciements à ta précédente aide précieuse j'avais mentionné "ignares" mais pas "demeurés".
"L'apprenti sorcier" que je ne suis pas en la matière, n'a RIEN fait de particulier sinon que de faire une copie d'écran de ce pop-up qui est apparut spontanément à l'ouverture de mon pc, et de demander plus d'info à ce sujet.
Si d'aventure mon cas te pèse, ne te force pas. Si je suis sincèrement reconnaissant de ce que tu m'as apporté de soutien, je ne voudrais sous aucun prétexte contrarier ta vie.
Cordialement.
0