Message douteux provenant de''alxe9.leadnote.me''

Fermé
CteFan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 20 sept. 2019 à 15:31
Mhacks79 Messages postés 213 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 20 sept. 2019 à 15:50
Bonjour CCMarcheurs,

Petit message pour vous demander si vous avez déja été confrontés à la situation suivante:
Depuis quelques heures , une fenêtre indiquant les informations suivantes apparaît en bas droite de l'écran a l'ouverture de Chrome:

''Virus trouvé (3)
PC est infecté par des virus (3)
Vous pouvez perdre toutes les données et votre carte de crédit pourrait être volée.
Cliquez ici pour supprimer les virus!

PC est infecté
Cliquez pour supprimer les virus
Google Chrome. alxe9.leadnote.me''

J'ai cherché de l'information partout mais n'ai pas trouvé de cas similaires.
Pour le moment, j'ai lancé un smart scan par avast free antivirus, fait un petit check avec CC cleaner puis un autre avec ADWcleaner mais rien de bizarre n'est trouvé.

En bref, je suis sur le point de désinstaller chrome : qqun peut-il m'aider svp :)

Ce serait grandement apprécié

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.100
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
Modifié le 20 sept. 2019 à 15:47
Salut,

C'est une fausse alerte de virus qui provient d'une pub d'un site que tu as visité.
Aucun infection sur ton ordinateur, c'est bidon.
Lire : Arnaque : fausse alerte de virus

Donc aucune analyse à faire.

0
Mhacks79 Messages postés 213 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
Modifié le 20 sept. 2019 à 15:47
Salut il y sûrement rien à part un petit malware qui affiche une page pour te faire télécharger un virus justement, mais déjà Google Chrome est le pire des navigateurs à mon humble avis et pour évité ce genre de problème à vie ce que je fais c'est que j'intalle Firefox et je met direct l'extension Ublock Origin comme ça tu n'a jamais aucune page indésirable qui va s'ouvrir.

0
Mhacks79 Messages postés 213 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
20 sept. 2019 à 15:50
Je m'explique pourquoi c'est le pire, tout ce qui appartient à google en à rien faire de ta sécurité/vie privée ça enregistre absolument tout jusqu'à ta voix, tes messages et mêmes tes données facebook et j'en passe (ça enregistre vraiment absolument tout) firefox c'est tous le contraire c'est la sécurité avant tout le reste, fais par les utilisateurs, pour les utilisateurs.
0