Plusieurs questions sur configuration fixe

NulEtPasSous -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis un novice complet en ce qui concerne le matériel informatique.
Ayant un budget d'environ 1200 - 1400€, j'ai cependant réussi à me créer une configuration censée me tenir plusieurs années, pouvant faire tourner aisément les jeux les plus gourmands au (presque, en fonction du temps qui passera) plus haut.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vlowg9KO33FuZu2GgLKH537xXufOZPGmVqe8AS%2F3gTY%3D
J'ai avec ceci un petit clavier qui ne coûte pas très cher, mais je n'ai pas besoin de plus que ça, et un écran que j'achète sur Amazon.

Du coup plusieurs questions sur cette configuration :

- Est-ce que ça va beaucoup chauffer ?
- Aies-je besoin de rajouter un ventirad et de la pâte thermique ?
- Ma carte mère a-t-elle une composante wifi, et si non, aies-je une connectique Ethernet incluse dans le PC ?
- Puis-je abaisser les coûts, tout en gardant les mêmes performances ? (Je ne veux pas faire de concession en ce qui concerne la puissance, mais ne connaissant pas bien le matériel, peut-être existe-t-il mieux, mais moins cher)

Aussi, étant complètement néophyte, je ne sais pas monter de PC. Inutile donc de me proposer de retirer l'option de montage.

Merci !
A voir également:

2 réponses

dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

Bonjour

passe sur une carte mère avec chipset X570 , ainsi tu pourras bénéficier du PCie 4.0 pour la carte graphique
et donc du coup passer sur une radéon 5700 XT

et........
perso évite la marque Asus ( la fiabilité à bien diminuée chez eux )

0
NulEtPasSous

Malheureusement mon budget n'est pas extensible (presque 1400€ en comptant l'écran, c'est déjà énorme), je me vois mal dépenser plus de 100€ en plus...
0
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080 > NulEtPasSous

alors prend un Ryzen 2600 X en accord avec la carte mère que tu as choisis
0
NulEtPasSous > dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Niveau performances, ça donne quoi ?

Et quid de mes autres interrogations ? :/
0
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080 > NulEtPasSous

très , très peu d'écart
pour du wifi intégré à la carte mère , il te faut
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in10116765.html
sur ce site les seules avec wifi intégré et chipset B450 sont en mini -itx ; sinon il faudra passer sur du X570
la pâte thermique est déjà sur le ventirad
toutes les cartes mères ont ( au moins ) un port RJ45 ( éthernet )
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

La CM est au format mini-ITX.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

D'abord des réponses quelques questions:

"Aies-je besoin de rajouter un ventirad et de la pâte thermique ?".

Tu peux ajouter un Ventirad, mais ce n'est pas obligatoire puisque que tu peux utiliser celui qui est fourni avec CPU. La pâte, non, le ventirad étant fourni avec de la pâte, parfois déjà appliquée. D'ailleurs s'il n'y avait pas de ventirad et de pâte, ils n'auraient pas accepté l'option montage.

"Ma carte mère a-t-elle une composante wifi, et si non, aies-je une connectique Ethernet incluse dans le PC".

Si le WIFI était le WIFI était intégré, ça aurait été indiqué dans les caractéristiques. Si tu as vraiment besoin de WIFI, soit tu ajoutes une carte WIFI, soit tu choisis un modèle de CM avec WIFI intégré, mais elle sera plus chère. Quant à l'Ethemet, toutes les CM actuelles sont munies d'un ports Ethernet, ce n'est donc un problème.

En effet, si tu as un un budget de 1400€, mieux vaudrait une CM pilotée par un X570 qui sera prête déjà pour l'avenir. Voici ce que te propose comme configuration:

Sans WIFI:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=PttcFHX4YYJMzwmFoSt74Wdj53SFTasA3Hpz8mfyGig%3D

Avec WIFI;

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=LWBFWtu%2B5eFjCZJsw90Nu%2FuE2%2FUxX2Zx2VEG%2Fz54pvM%3D

0
NulEtPasSous

Je me suis mal exprimé, mon budget est de 1400€ écran inclus, ce dernier coûtant 200€, ce que tu me proposes explose le budget... :/
Merci quand même cependant.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Ce n'était clair pour moi que l'écran était compris dans les 1400€. Il faut donc partir sur la base de 1200€ pour le pc lui-même. Question avant de te proposer autre chose: le WIFI est-il indispensable pour toi ou non?
0
NulEtPasSous

C'est un plus non négligeable. Sachant que ma connexion ne dépasse pas 10mbps, je peux me contenter du premier prix.
0

0