Routage malgré avoir été éteint.
jacouLaFripouille
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'ai un routeur branché sur la box adsl ----------> reseau 1
j'ai un autre routeur branché, lui, sur la fibre de BT ----> reseau 2
L'idée : permettre une connexion VPN sans avoir besoin de refaire les config du routeur à chaque fois.
D'ailleurs c'est beaucoup plus logique de faire ainsi que de mettre en fonction à chaque fois le vpn à partir du pc (qu'il soit sous linux ou sous windows). Et nettement plus rapide... et plus sécuritaire... etc...
Il y a une petite contrainte que je n'arrive pas à gérer : jugez par vous même :
chacun de mes routeurs (j'en ai 2) a sa propre vitalité : l'un est constitué VPN , l'autre constitué naturellement français.
tout 2 offrent une série d'ip distinctes des réseaux 1 ou/et 2
toutes les ip sont automatiques donc peuvent changer d'une machine à l'autre.
Tout fonctionne très naturellement sauf que :
lorsque j'éteins un des routeurs, le/les pc du réseau 1 dont le routeur est down, tous les pc du réseau 1 prennent l'adresse ip du second réseau
exemple concret :
routeur 1 DHCP en 192.168.1.1-254
routeur 2 DHCP en 192.168.2.1-254
je coupe l'alim électrique du routeur 1 :
l'adresse ip (192.168.1.102) du pc va se changer pour devenir 192.168.2.210
tous les pc du routeur éteint prendront une ip du routeur allumé
Or cela est "dangereux" les rules mises au point ne sont plus adaptées.
MA QUESTION :
comment faire pour que les pc passant par le réseau down ne profitent pas du cable éthernet pour sortir ?
J'ai bien pensé à un rupteur de câbles mais cela est trop compliqué à mettre en place.
Avez-vous connu ce type de situation et si vous l'avez fait, comment vous y êtes vous pris ?
merci bonne soirée
j'ai un routeur branché sur la box adsl ----------> reseau 1
j'ai un autre routeur branché, lui, sur la fibre de BT ----> reseau 2
L'idée : permettre une connexion VPN sans avoir besoin de refaire les config du routeur à chaque fois.
D'ailleurs c'est beaucoup plus logique de faire ainsi que de mettre en fonction à chaque fois le vpn à partir du pc (qu'il soit sous linux ou sous windows). Et nettement plus rapide... et plus sécuritaire... etc...
Il y a une petite contrainte que je n'arrive pas à gérer : jugez par vous même :
chacun de mes routeurs (j'en ai 2) a sa propre vitalité : l'un est constitué VPN , l'autre constitué naturellement français.
tout 2 offrent une série d'ip distinctes des réseaux 1 ou/et 2
toutes les ip sont automatiques donc peuvent changer d'une machine à l'autre.
Tout fonctionne très naturellement sauf que :
lorsque j'éteins un des routeurs, le/les pc du réseau 1 dont le routeur est down, tous les pc du réseau 1 prennent l'adresse ip du second réseau
exemple concret :
routeur 1 DHCP en 192.168.1.1-254
routeur 2 DHCP en 192.168.2.1-254
je coupe l'alim électrique du routeur 1 :
l'adresse ip (192.168.1.102) du pc va se changer pour devenir 192.168.2.210
tous les pc du routeur éteint prendront une ip du routeur allumé
Or cela est "dangereux" les rules mises au point ne sont plus adaptées.
MA QUESTION :
comment faire pour que les pc passant par le réseau down ne profitent pas du cable éthernet pour sortir ?
J'ai bien pensé à un rupteur de câbles mais cela est trop compliqué à mettre en place.
Avez-vous connu ce type de situation et si vous l'avez fait, comment vous y êtes vous pris ?
merci bonne soirée
A voir également:
- Routage malgré avoir été éteint.
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- Mon compte instagram a été désactivé - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Votre iphone a ete pirate ✓ - Forum iPhone
- Le compte facebook d'un ami a été piraté - Guide
1 réponse
Salut,
il suffit de séparer les deux réseaux et ne pas passer par un switch commun.
Aussi,
peux tu utiliser les termes techniques habituels, pas un langage que toi seul connait:
il suffit de séparer les deux réseaux et ne pas passer par un switch commun.
Aussi,
peux tu utiliser les termes techniques habituels, pas un langage que toi seul connait: