Créer un pop-up automatique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
-
 djkony19 -
Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer sur la page d'accueil de mon site un pop-up qui s'ouvre automatiquement dès l'ouverture de ma page pour annoncer un évènement, comme sur le site suivant
]https://www.grandnancy.eu/accueil/
Le problème est que je n'ai trouvé que la façon de créer des pop-ups qui s'ouvrent d'après un lien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait? Merci

12 réponses

tu mets dans la balise <body onLoad=window.open( ........) >
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Essayes:

<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function ouvrir_popup()
{
window.open('cr_mandat.html','Réunion de compte-rendu à Nancy','height=270,width=270,top=50,left=50,resizable=no,menubar=no,status=no,scrollbars=no,menubar=no');
}
</SCRIPT>
</head>

<body onLoad="ouvrir_popup();">

</body> 
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
1
J'ai essayé ton code mais ca ne fonctionne pas...
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2008
26
C'est normal, le deuxième paramètre de window.open correspond au nom de la fenetre en terme de "window", permettant de le référencer depuis du code javascript. Tu le confond avev la balise <TITLE> qui elle contient le nom afficher dans la barre de la fenêtre. Essaye :

<HEAD>
 function ouvrir_popup()
  {
   window.open('cr_mandat.html','MyPopupWindow','height=270,width=270,top=50,left=50,resizable=no,menubar=no,status=no,scrollbars=no,menubar=no');
  }
</SCRIPT>
</HEAD>

<BODY onLoad="ouvrir_popup();">
 blablabla
</BODY> 

bonjour,

je suis un débutant, je souhaite ouvrir une popup simple quand on arrive sur mon site pour informer les visiteurs.

j'ai copier le code un peu plus haut mais ça ne marche pas si quelqu'un peu m'expliquez

Merci pour votre aide
Bonsoir djKony19, je vois que personne t'a répondu... Moi perso aussi j'ai quelque petit soucis de config, et personne m'a répondu, et du coup je suis bloqué.. c'est pourquoi je me permet de te répondre, car moi j'aimerai qu'on le fasse aussi pour moi...

Bref

Donc moi j'ai tester ce code... et ça ne fonctionné pas non plus, mais il m'a pas mal aidé à résoudre un de mes problème...
Biensur il a fallu que je modifie un pe se code... et je suis enfin arrivé à un résultat concluant.

Je te montre donc le code que moi j'obtien:

function nouvellefenetre() {
 mafenetre =
   window.open("URL DE LA PAGE QUI DOIT SOUVRIR EN POPUP","MyPopupWindow","resizable=no,menubar=no,status=no,scrollbars=no,menubar=no, width=LARGEUR DE TA POPUP, height=HAUTEUR DE TA POPUP");
  }
</SCRIPT>
</head><body>
<a href="javascript:nouvellefenetre()">LE NOM DE TON LIEN</a>
</body></html>

Voila, en espérant t'avoir aider.

P.S.:
et je pense que tu devrais aller voir ces liens là (ça pourrait peut être t'intéresser si tu veux faire une petite mise en page simpa pour ta popup (pour le bouton "fermer", même si ça sert pas à grand choses vu qui ya toujours la tite croix rouge ^^):

La page d"Accueil":
Le résultat direct:
Désolé, petit problème de liens :s

Les voici donc:

Accueil: http://www.allhtml.com/articles/detail/593
Aperçu du résultat: http://koalnet.com/tutoriels/popup-accessible/index.htm
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
1
Effectivement comme ça le pop-up s'ouvre automatiquement, merci
Mais le problème c'est que les options que j'ai définies dans le javascript ne sont pas prises en compte
Faut-il que je les remette dans le body onload? Si oui, quelle est la syntaxe?
Merci
Oui à la palce des (.....)
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
1
Bon alors voici mon code, qui ne fonctionne pas, et j'ai beau essayer de changer la syntaxe, je vois pas où est le problème...

<head>
function ouvrir_popup()
{
window.open('cr_mandat.html','Réunion de compte-rendu à Nancy','height=270,width=270,top=50,left=50,resizable=no,menubar=no,status=no,scrollbars=no,menubar=no');
}
</SCRIPT>
</head>

<body onLoad="('cr_mandat.html, 'Réunion de compte-rendu à Nancy', 'height=270,width=270,top=50,left=50,resizable=no,menubar=no,status=no,scrollbars=no,menubar=no')">

</body>

quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
1
up svp!
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2007
1
ah oui tu as raison maintenant ca marche très bien! merci pour ton aide
déja je te remercie de ta réponse ;)

le code que tu m'a donner il faut cliquez sur un lien pour voir le popup non ?

parceque moi en fait ce que j'aimerais c'est mettre un code sur mon site qui fait en sorte que quand on se connecte sur mon site, la popup apparait (j'aimerais faire apparaitre une fennêtre simple avec une infos dedans.

voila si tu peux m'aider merci encore ;)

a bientot
https://bonsplans-du-net.fr.gd/
De rien ;)

Oui pour voir le popup il faut cliquer sur un lien, tout à fait.
J'avais pas compri que tu voulais que le popup s'ouvre au chargement de la page, désolé :s .

A ce sujet je ne peux malheureusement pas t'aider, car moi c'est pas le genre de truc que je fais pour l'instant dans mon projet et donc j'ai pas noté les codages.... mais en cherchant des codes.. tout à l'heure, je suis tombé sur un post qui parlé de "onload".

Je suis désolé de ne pas pouvoir te dire où j'ai vu ça, telment j'ai fais de recherches, mais je peux te donner un lien qui j'esper pourra t'aider ou au moins t'orienter (au pire aprés tu demande à ton ami google avec le mot clef "Onload":

http://developpeur.mediabox.fr/lofiversion/index.php/t1396.html

Sur ce, je te souhaite bon courage et bonne continuation.
je te remercie pour ta réponse ;)

à bientot et bonne continuation de même