Carte sim non détéctée par le réseau

Fermé
wasp55 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 16:38
wasp55 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019 - 16 sept. 2019 à 18:07
Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acheter un téléphone via la Marketplace de Darty auprès d'un revendeur chinois "Yishang" (début des problèmes :D). Le téléphone en question est un Samsung galaxy s8 plus, je l'ai reçu neuf. Je suis passé chez Sosh.

Le téléphone fonctionne parfaitement mais lorsque j'ai inséré ma carte sim dans celui-ci il la détecte bien, me demande mon code sim, mais ne détecte aucun réseau. Le message "aucun réseau disponible" s'affiche. A noter que la carte sim fonctionne parfaitement sur mon ancien téléphone.

J'ai regardé quelques forums avant de poster ce message et j'ai tenté dans les paramètres l'option "sélectionner un réseau manuellement" puis "Orange F" mais le téléphone n'arrive pas à s'enregistrer sur le réseau. Je suppose qu'il est paramétré pour les réseaux chinois ...

J'ai contacté Sosh qui m'a dit de contacté Darty qui m'a dit de contacter le revendeur qui m'a adressé le message suivant :

"Dear friend
Please make factory setting and then adjust the correct time for this phone when you insert the SIM card,or you can set up VPN on this phone setting
If the phone still could not work ,please replace the new one SIM card to test
So i am waiting for your news
Regards,"

Je ne suis pas expert en téléphonie du coup que dois-je faire concrétement?

Au passage des infos sur le téléphone que certains avaient donnés sur d'autres forums si cela peut aider :

numéro de série : R28K22ELG4P
IMEI (emplacement 1) : 352097092835891
IMEI (emplacement 2) : 352098092835899


Un grand merci par avance à tous ceux qui m'auront lu et tenté de me donner un coup de main!
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
16 sept. 2019 à 16:51
Bonjour,

Comme dit dans le texte... ton téléphone doit etre parametré pour ta zone géographique et le fuseau horaire ( la France si je comprends) avant d'introduire la carte SIM.

Tu comprends que ton téléphone est peut etre livré avec l'heure Chinoise... et ta carte SIM en passant d'un téléphone à l'autre parcours 15000km en 3 secondes... ça déclenche une anomalie évidement...

Donc remet tout ça en ordre... et localise aussi la wifi
0
wasp55 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 16:58
En rebootant complétement le téléphone?

Je suis bien connecté via wifi
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 5 844
16 sept. 2019 à 17:23
D'accord, mais la wifi seule ne suffit pas, il faut aussi etre à l'heure et dans la bonne Zone. avant d'introduire ta SIM... donc tu le Stope et redémarre pour refaire l'opération.

Mais une chose me chagrine là dedans... On dirait que c'est à CCM de faire le SAV de Darty et les autres. Tu viens de l'acheter, il est garanti et il devrait fonctionner..?? Non.?? je rêve ou quoi..??

S'il est fait pour les réseaux Chinois..?? Il faudrait sortir le N° de version du Firmware pour vérifier ça.. Je ne dis pas que ça n'existe pas... mais je dis que je n'ai jamais rencontré de problème pour cette raison et j'en ai vu pas mal qui venaient de là bas... (ils viennent tous de là bas) ...

N'as tu pas retaillé ta carte SIM pour la placer en microSIM..??
0
wasp55 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2019
16 sept. 2019 à 18:07
Sur le coup je me suis dit la même chose, quand bien même il vient de Chine, tous sont fabriqués là haut donc ça ne m'a pas rebuté sur le coup. Je trouve ça juste aberrant qu'un site fr comme Darty propose ce type de produits, je ne devrais avoir à faire aucune manip pour que ça fonctionne mais bon ... je vais commencer à gueuler chez eux à partir de demain et retourner le téléphone si zéro solution.

Du coup de mon côté j'ai réinitialisé le téléphone, lors de son redémarrage les caractères sont en chinois, je sélectionne "français" puis mon réseau wifi. La date et l'heure sont paramétrés automaituqment apparement puisqu'ils s'affichent lorsque je tombe sur le "vrai" écran du téléphone après toutes ces manip.

J'éteins le téléphone, remets ma carte sim puis le redémarre en faisant les mêmes manip que précédemment décrites mais toujours le même problème.

Ma carte sim est aux bonnes dimensions, j'avais la même taille sur l'ancien téléphone. A savoir qu'il y a deux slots de carte sim, le slot est plus grand car fait à la fois sim/microSD mais même avec un adaptateur même problème qu'au départ.

Voici d'autres infos sur mon téléphone :

Version One UI : 1.0
Version Android : 9
Version de la bande de base : G9550ZHU4DSH3
Version Kernel : 4.4.153-16246896 #2 Thu Aug 22 17:20:44 KST 2019
Numéro de version : PPR1.180610.011.G9550ZHU4DSH2
0