L'écran s'éteint quand j'enlève l'alimentation

Fermé
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 16 sept. 2019 à 08:33
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 16 sept. 2019 à 20:25
Bonjour,

J'ai récemment changé mon HDD par un SDD dans mon ordinateur portable. J'ai ensuite procédé à l'installation de mon Windows 10 tout ça étant branché sur le secteur. Puis j'ai voulu l'utiliser débranché et mon ordinateur ne démarrait plus. C'est ce que j'ai cru au début puis en faisant attention, il démarrait donc j'avais l'image de la carte mère avec le cercle de chargement Windows puis écran noir systématiquement. Par contre quand je rebranche l'alim l'écran s'allume et je vois qu'en fait Windows tourne sans problème juste que l'écran est éteint.
J'ai décidé de réinstaller une autre version de Windows dans le doute, j'ai procédé à l'installation sans l'alimentation cette fois. J'ai terminé l'installation, j'étais en train d'installer de commencer à installer mes drivers quand l'écran s'est à nouveau éteint pour répéter le même problème.

Au démarrage, je peux accéder à l'UEFI sans alimentation et rester dedans autant que je veux sans que l'écran ne s'éteigne, je peux booter sur clé USB sans problème également mais quand je démarre sur mon nouveau SSD l'écran s'éteint.

J'ai déjà essayé la solution d'enlever la batterie rester appuyer pendant 30sec sur le bouton power ça ne change rien.

Pour moi c'est comme si la batterie n'était pas capable d'alimenter et le PC et l'écran et je ne comprends pas comment c'est possible. Est-ce que le SDD peut-être en cause ?

Le PC est un ASUS Vivobook k540.

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous pensez être capable de le résoudre je suis à votre écoute.

Cordialement.

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

salutation,
Je vois deux chose a première vu:
- Batterie HS (ou borne oxydé ou abîmé)
- Peut-être que l’écran à la luminosité à 0 tout simplement

A voir cela pour le moment...
0
Lionhem Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 1
16 sept. 2019 à 20:25
Ce n'est pas la luminosité et comment expliquer que la batterie fait tourner le BIOS sans problème et l'installation d'un windows 10 mais qu'une fois réellement installé et quand je boot sur le SSD, là, la batterie lâche ?

J'ai l'impression que c'est lié au disque mais ça ne me semble pas logique en même temps donc je suis un peu perdu.
0