Enceinte bluetooth connectée au pc mais pas de son

Résolu/Fermé
Opaline86 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019 - Modifié le 13 sept. 2019 à 23:22
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 15 sept. 2019 à 00:12
Bonjour,

J'ai une enceinte bluetooth de la marque BOSE que j'ai utilisée sans problème sur mon pc pendant plus d'un an.

Cependant, j'ai récemment dû envoyer mon pc en réparation (ils ont juste changé l'écran et le module du disque dur, sans le réinitialiser), et depuis impossible d'avoir du son. Pourtant elle est connectée, et dans les paramètres bluetooth de mon pc il y est inscrit « Connexion (voix) ». Parfois la petite LED bleue continue de clignoter.

Si je choisis de la déconnecter depuis le pc, j'ai « Erreur de pilote » qui s'affiche.

J'ai déjà supprimé et reconnecté le périphérique sans succès, et mon pc dit que tout fonctionne normalement.

L'enceinte fonctionne toujours parfaitement avec mon téléphone, donc le problème vient bien de mon pc.

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou saurait comment le régler ?

Merci d'avance !

1 réponse

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
13 sept. 2019 à 23:40
Bonsoir,

Peut-être comme ça:

-Tout d'abord réinitialiser le système: 1. Maintenez la touche de coupure du son de l'enceinte enfoncée pendant 10 secondes; les voyants clignotent alors rapidement
2. Appuyez sur la touche marche/arrêt pour rallumer l'enceinte

-Ensuite effacez la liste des appareils appairés sur l’enceinte mobile sans fil et sur la source: 1. Sur l'enceinte maintenez la touche Bluetooth® enfoncée pendant environ 10 secondes, jusqu’à entendre une tonalité. L’enceinte efface alors tous les appareils Bluetooth® de sa mémoire et passe en mode détectable.
2. Effacez la liste sur votre appareil Bluetooth®
3. Réinitialisez le système. Sur l’enceinte, maintenez la touche Coupure du son enfoncée pendant 10 secondes ; les voyants clignotent alors rapidement. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour rallumer l’enceinte
4. Essayez d’associer votre appareil en procédant de la manière suivante : I. Après avoir allumé l’appareil Bluetooth® et l’enceinte, maintenez la touche Bluetooth® de l’enceinte enfoncée pendant trois secondes pour la mettre en mode détectable. L’indicateur Bluetooth® s’allume et s’éteint lentement (environ une fois par seconde) pour indiquer que l’enceinte est en mode détectable.
II. Mettez votre appareil Bluetooth® en mode "DÉTECTABLE". Votre appareil pourra ainsi détecter l’enceinte
III. Recherchez la liste des appareils Bluetooth® sur votre appareil. Sélectionnez votre enceinte dans la liste.
IV. Si votre appareil vous demande de saisir un code, entrez les chiffres 0000 et appuyez sur OK. Certains appareils vous demandent également parfois d’accepter la connexion. Votre appareil Bluetooth® vous signale alors que l’association est réalisée. De son côté, l’enceinte confirme cet appairage lorsque l’indicateur Bluetooth cesse de clignoter et reste allumé en permanence.
1
Opaline86 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
14 sept. 2019 à 17:26
Bonjour,

Lorsque j'appuie 10s sur la touche de coupure du son, rien ne se passe.
J'ai tout de même vidé la liste des connexions de l'enceinte et de mon pc avant de les reconnecter, mais rien n'a changé.
0
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 > Opaline86 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2019
14 sept. 2019 à 19:47
ok, s'agit-il de l'enceinte bose soundlink ?
0