Faire des graphiques sous java

Fermé
Florian - 10 sept. 2019 à 22:25
 Florian - 11 sept. 2019 à 19:15
Bonjour à tous,

Je développe un logiciel en Java depuis quelques temps, c'est un jeu où il faut taper les phrases qui arrivent à l'écran.

Pour gérer cela, j'ai plusieurs "écrans", pour les menus, l'affichage du jeu puis des stats.

Bref tout cela fonctionne très bien à l'aide de composants Swing. Mais je souhaite maintenant ajouter des graphiques pour voir l'évolution des "performances".

J'ai vu plusieurs solutions, JavaFX qui a l'air beau mais qui de ce que j'ai compris me fait revoir l’architecture de tout ce qui a été codé ou bien JFreeChart qui à l'air moins beau mais plus facile à utiliser dans mon cas.

Pouvez vous me donner vos avis sur ces solutions ou d'autres dont j'ignore l’existence.

Merci beaucoup à vous,

Florian
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
11 sept. 2019 à 19:08
Bonjour,

Il est tout à fait possible de mettre une fenêtre JavaFx dans une application Swing.
Cela permet de migrer en douceur les applications Swing (qui n'est plus maintenu) vers Java FX (framework de référence depuis Java 8).

Voir la documentation :
https://docs.oracle.com/javase/8/javafx/interoperability-tutorial/swing-fx-interoperability.htm
1
Merci beaucoup je vais m'intéresser à ça :)
0