Mon pc ne reconnait pas mon wiko ufeel

Résolu/Fermé
Thomas8559 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 16:23
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 30 sept. 2022 à 14:34
Bonjour,
Je me doute qu'il existe de nombreux sujets et conversations liées à mon sujet, mais après de nombreuses recherches, je n'ai trouvé aucune réponse adéquate...
Lorsque je branche mon wiko ufeel que je viens de récupérer (j'ai effectué une réinitialisation des paramètres d'usine) sur mon pc asus sous windows 10 par un câble usb, le téléphone se met en charge, mais rien ne se passe côté PC. J'ai essayé de changer de port usb, de changer de câble. Le gestionnaire de périphériques, même en mode afficher les périphériques cachés, n'affiche ni "périphérique inconnu", ni "MTP" dans "appareils mobiles", comme j'ai pu lire par ci par là en cherchant une solution.
J'ai pu lire aussi qu'il fallait au préalable activer le partage de connexion via usb, or l'option reste en grisé, impossible de l'activer, il est indiqué "USB non connecté".
J'ai également activé le débogage usb en mode développeur, rien n'y fait...
Je suis à cours de solution, pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
10 sept. 2019 à 03:58
Alors essayer la solution suivante:

1) Connecter le portable à l'ordinateur via un câble USB.
2) Ouvrir le gestionnaire de périphériques.
3) Onglet ''Affichage'' --> ''Afficher les périphériques cachés''
4) Clique droit sur ''Périphérique inconnu'' --> ''Propriétés''
5) Onglet ''Pilote'' --> ''Mettre à jour le pilote''
6) ''Rechercher un pilote sur mon ordinateur''
7) ''Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur''
Cliquer sur ''Périphérique USB MTP'' dans la liste puis sur ''Suivant''
9) Le pilote s'installe correctement et l'ordinateur détecte ton portable. En ouvrant le poste de travail, tu peux maintenant accéder au contenu de ton portable.

1
Encore merci!
Malheureusement j'avais déjà essayé cette solution, pas de "périphérique inconnu" qui s'affiche dans le gestionnaire de périphériques, même en affichant les périphériques cachés... Mon téléphone ne s'affiche pas non plus dans les "appareils mobiles".
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Thomas8559
10 sept. 2019 à 16:12
Mais quand il est branché juste en charge, il n'apparaît pas non plus ? :/

J'ai un Jerry où je dois faire glisser un menu déroulant si je veux le connecter en tant que disque .
0
ondine > Thomas8559
10 sept. 2019 à 16:16
bonjour

tu dis que ton téléphone se met en charge uniquement mais as tu fais glisser vers le bas ton ecran et choisis de te connecter en MTP ou transfert de fichiers ?
1
Allonslidje > ondine
29 sept. 2022 à 18:39

Merci, j'avais le même problème et c'était bien cette solution.

0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Allonslidje
30 sept. 2022 à 14:34

De rien 

0