Où sont passés les logiciels intégrés d'Asus ?

Résolu/Fermé
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 9 sept. 2019 à 08:31
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 9 sept. 2019 à 14:21
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter récemment un ordinateur Asus et il ne possède pas les logiciels habituellement installés, comme par exemple : Asus LiveUpDate etc...

Mes 2 autres ordinateurs Asus possédaient ces logiciels intégrés.

Je suis allée sur le site d'Asus pour consulter les pilotes de mon ordinateur mais rien n'est proposé à ce niveau.

Est-ce normal que je possède pas ces logiciels intégrés ?

Merci à l'avance pour votre avis.
A voir également:

5 réponses

Achat neuf ou reconditionné ?
peut-etre qu'il y a une nouvelle version des software d'asus et qu'il sont regroupé en un seul ?!
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
9 sept. 2019 à 11:43
Rebonjour "dave" !

Je réponds enfin à ton message !
Je viens d'avoir des soucis avec la fenêtre de réponse qui ne s'affichait pas avec Internet Explorer mais qui s'affiche bien avec Edge (j'ai envoyé d'autres posts à ce sujet) même si j'appuyais sur le bouton "Répondre".

Pour en revenir à ta réponse :
- c'est un ordinateur ASUS neuf.
- je viens de regarder dans les logiciels fournis ; il n'y a que "Asus Hello" et "Asus GiftBox"

A+ pour ton avis.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 sept. 2019 à 12:16
Salut,

Il est doté de Windows 10S ou Windows 10, ton Asus ? :-)

Car sous S, effectivement certains logiciels ne sont pas (pré)installés, car ils n'existent pas en application.
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
9 sept. 2019 à 12:32
Salut "Judge_DT" !

Merci aussi pour ta réponse.
Mon ordinateur neuf est bien doté de Windows 10 et non pas Windows 10S.

Pour info : je viens de me renseigner auprès d'Asus et je te communique leur réponse.
Il paraît que les logiciels Asus ne sont plus fournis avec les nouveaux ordinateurs car ils sont à l'origine de nombreux problèmes, notamment avec le fameux "Asus LiveUpDate". Il est même préférable de les désinstaller.

Je note donc ce post comme "résolu".
A+ sur le forum.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 sept. 2019 à 12:39
C'est effectivement le cas, ils sont récurrent sur les problèmes.

Cela étant, c'est vraiment récent le changement... J'en ai 4-5 qui datent d'il y a 3-4 mois et ils en sont équipés (encore) :-)
0
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
9 sept. 2019 à 12:45
Re… !

Mon dernier ordinateur date d'il y a un peu plus d'un mois.

Si j'ai d'autres infos de la part d'Asus, je te les communiquerai.

Et toi, est-ce que tu as l'habitude d'utiliser ces logiciels intégrés d'Asus ?
Si oui, lesquels ? Est-ce que tu penses qu'ils sont utiles ?

Merci pour ton avis.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 sept. 2019 à 13:02
Et toi, est-ce que tu as l'habitude d'utiliser ces logiciels intégrés d'Asus ?

Non, bien souvent je réinstalle Windows comme neuf après la sortie de boite, pour m'éviter d'avoir toutes les cochonneries des fabricants.

Si oui, lesquels ? Est-ce que tu penses qu'ils sont utiles ?

Pour moi, inutiles... Je vire le tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 90
9 sept. 2019 à 14:21
Ok et merci pour ta réponse à mes questions.

Donc, finalement aucune utilité pour ces logiciels. Je voulais en être sûre ; d'où l'envoi de mon post initial.

Je laisse donc, mon nouvel ordinateur, comme il est.

Par contre, sur mes 2 autres ordinateurs Asus plus anciens, qui possèdent ces logiciels, j'éviterai de les utiliser. De toute façon, j'ai dû les utiliser vraiment que très peu de fois, plutôt par curiosité.

A+.
0