écriture illisible

Fermé
indochinois Messages postés 132 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - 6 sept. 2019 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2019 à 15:40
Bonsoir, je suis absolument désolé, car le 3 septembre 2019 Pierr 10 m'a aidé à régler efficacement mon problème en m'indiquant que pour y remédier il me fallait installer l’extension Theme Font & Size Changer(fixed) Tout a parfaitement fonctionné. Les lettres de Thunderbird sont redevenues parfaitement lisibles. Or, il y a quelques minutes, de nouveau les lettres de thunderbird sont redevenues illisibles et, e, cherchant j'ai lu que l’extension était incompatible avec Thunderbird 68.0; je voudrais bien comprendre pourquoi l’extension a bien fonctionné du 3 septembre à ce jour . Pouvez-vous avoir l'amabilité de m'indiquer ce que je dois faire pour retrouver une écriture lisible pour mes messages. Par avance, je vous en remercie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 04:24
Bonjour indochinois,

Il n'y a pas besoin de cette extension pour agrandir les caractères d'un mail reçu. Il suffit d'utiliser la fonction "zoom" du PC : Ctrl + molette de la souris ou Ctrl et le caractère +
0
Pierr10 Messages postés 11479 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 857
7 sept. 2019 à 08:00
Bonjour

L'extension Theme Font & Size Changer(fixed) et le zoom (Ctrl + molette) ne produisent pas les mêmes effets :

- L'extension agit sur l'interface de Thunderbird et sur la liste des mails, mais est sans effet sur le texte d'un mail.
- Ctrl + molette a l'effet complémentaire : il agit uniquement sur le texte du mail, mais pas sur l'affichage des menus.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 08:34
"je reçois des mails en toutes petites lettres presque illisibles"

==> Écriture trop petite dans les mails reçus, n'est-ce pas ce dont se plaignait le demandeur ?
0
Pierr10 Messages postés 11479 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 857
7 sept. 2019 à 09:35
Oui, mais il indique dans le sujet de ce topic que le plugin a résolu son problème. Ce qui est contradictoire.

Autre problème :
Les mises à jour de Thunderbird se font actuellement vers la version 60.9. C'est ainsi que je suis passé de la version 68.8.0 à la version 60.9 (Mon Thunderbird est déclaré "à jour"). Dans le même temps la version 68 est disponible en téléchargement sur le site de Thunderbird et sur CCM.

L'extension "Theme Font & Size Changer(fixed)" est effectivement incompatible avec la version 68. Elle passe avec la version 60.9.
0
@Pierre 10,

"Autre problème :
Les mises à jour de Thunderbird se font actuellement vers la version 60.9. C'est ainsi que je suis passé de la version 68.8.0 à la version 60.9 (Mon Thunderbird est déclaré "à jour"). Dans le même temps la version 68 est disponible en téléchargement sur le site de Thunderbird et sur CCM.

L'extension "Theme Font & Size Changer(fixed)" est effectivement incompatible avec la version 68. Elle passe avec la version 60.9. "


Ce n'est pas un problème et c'est normal. La 68.8.0 n'existe pas.
La 68.0 n'est disponible qu'en téléchargement direct. Pas en mises à jour.
Les mises à jour se font actuellement en 60.9.0.
Donc un Thunderbird téléchargé directement en 68.0 devient 60.9 si on en fait la mise à jour.

Seule la future 68.1 permettra la mise à jour des 60.x.x

Concernant les extensions il est spécifié que seules les extensions dont l'auteur les a rendues compatibles avec la 68 sont disponibles (sauf Ligntning).
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2019 à 10:00
Oui c'est contradictoire et il nous dirai, j'espère, ce qu'il en est.

A ma connaissance, la version actuelle est la 60.9.0
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 sept. 2019 à 15:51
hello
essayer Outils -> Options -> Affichage -> Formatage -> Avancé : Taille minimale de la police
0
indochinois Messages postés 132 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 3
11 sept. 2019 à 13:21
Bonjour, il semblerait qu'il y ait eu une confusion. En effet, je n'ai pas posé 2 fois la même question: je ne bégaie pas. Dans un premier message, je remerciais PIERR 10 qui m'avait fourni les indications nécessaires et, dans un second message 4 jours plus tard, j'indiquais que l'extension indiquée n'était plus compatible. Par la même occasion je signale que Thunderbird 68.9 n'existe pas chez moi. Toujours est-il que toutes les informations fournies par les signataires que je salue au passage m'ont permis de solutionner mon problème. Ce qui prouve bien que Comment ça marche est très utile pour les novices tel que moi, car il permet aux personnes plus compétentes de nous venir en aide. Je n'ai jamais été déçu. Très sincèrement , je vous prie d'accepter tous mes remerciements
0