Entrer dans une API

Fermé
remyremslaly - 6 sept. 2019 à 17:00
jordane45 Messages postés 38141 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 sept. 2019 à 17:04
Bonjour à tous,

C'est une grande première pour moi ici, mais j'avoue que mes connaissances limitées en développement font que je bug complètement et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour avancer sur un projet important.
Je cherche à récupérer un nombre sur un site internet (de réservation en ligne, je suis restaurateur), plus précisément, le nombre de commandes en cours avec statu CONFIRMED, et l'envoyer en temps réel sur une page Google Sheets.
Pour cela, j'ai demandé à mon fournisseur du site de réservation de me transmettre la documentation API du site afin d'en extraire la donnée au format JSON.
Jusque là tout va bien, sauf qu'une fois reçu la documentation , je ne sais absolument pas comment l'exploiter, comment rentrer sur l'API...
Bref, si quelqu'un peut m'aider car là je commence sérieusement à désespérer...
Merci par avance.
Rémy

1 réponse

jordane45 Messages postés 38141 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
6 sept. 2019 à 17:04
Bonjour,

Déjà.. tout dépend de l'api.
Est-ce du REST ? du SOAP ?

Tu peux commencer, à l'aide de la documentation, à tester l'api via une application (comme postman par exemple ) ou, éventuellement, via ton navigateur ( pour les appels d'api en GET sans besoin d'authentification par exemple... )

Ensuite, pour ce qui est de son utilisation via un googlesheets, je pense qu'il faudra coder (dans le google sheet en question, en javascript, une macro qui va chercher la donner désirée )

Quoi qu'il en soit, vu les informations dont tu nous fais part, nous ne pourront pas t'en dire plus...


0