[AVANCÉ !] Fichiers à renommer

Fermé
Neil - Modifié le 7 sept. 2019 à 16:37
 Neil - 8 sept. 2019 à 16:10
Bonjour, je dois renommer automatiquement une grande quantité de fichiers (300 environ) selon une méthode particulière.


Voici le format des fichiers :

https://i.ibb.co/vxh15hv/Capture.png

Voici le résultat souhaité :

https://i.ibb.co/S0R5t35/Capture2.png

Le classement devrait donc s'opérer par "alphabet", de A à Z, puis de 0 à 9


J'ai essayé plusieurs logiciels de renommage, je dois mal m'y prendre..

Merci par avance de votre temps

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
7 sept. 2019 à 17:50
Bo Bonjour
Des logiciels.. et donc ? Que fais ta question dans le forum programmation qui ne traite que des langages de programmation ?
Si tu veux réaliser un code pour le faire, il faut nous indiquer dans quel langage et nous montrer ce que tu as essayer de réaliser sans oublier de nous préciser sur quel point technique précis tu coinces...
Sans ça..aucune aide ne pourra t'être proposée.
0
Je dis que j'ai essayé des logiciels, je ne dis pas qu'il me faut un logiciel.

C'est un forum de programmation généraliste, sans aucun langage défini; si tu avais de la jugeotte (c'est pourtant la base, pour un programmeur), tu en aurais déduis, et c'est pourtant implicite, que je demande un code, peu importe le langage, car encore une fois j'ai dit "Je dois classer des fichiers" et non pas "Je dois apprendre à classer des fichiers".

Je t'aurais répondu plus poliment si tu avais été moins rude et plus malin.
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
Modifié le 8 sept. 2019 à 15:34
Bonjour,

les règles de ce forum sont claires
  • on ne fournit pas de travail tout fait, on aide volontiers à apprendre à développer.
  • la politesse et le respect envers ceux qui prennent la peine de répondre est primordiale, je ne voies pas en quoi la réponse de Jordane est rude, il t'a juste rappelé la règle, par contre la tienne....



0
D'accord maître pardon maître, ça va comme ça?
0