Périphérique migré [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
-
Bonjour,

Je possède un disque dur WD Elements d'1 To depuis 8 mois que je n'ai pas formaté à mon pc lors de la première utilisation. Depuis toujours le nom de mon disque est associé à une lettre (F:) comme tous les supports mémoire de l'ordinateur. Or récemment la lettre à changé sans manipulation volontaire de ma part c'est maintenant (G:) étant photographe je stocke toutes mes photos dessus or Lightroom ne retrouve plus mes photos puisque le chemin d'accès est modifié. Lorsque je vais dans Propriétés -> Événements l'ordinateur indique "périphérique migré". Est-ce la cause du problème? Il faut ajouter que mon ordinateur ne reconnait mon disque uniquement sur le seul port USB 2.0 alors qu'au début il le reconnaissait sur tous les ports même en 3.0, sachant que c'est un disque récent c'est inquiétant.

2 réponses

Messages postés
17814
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
2 671
Bonjoue
l'attribution des lettres est dynamique, l'utilisation d'une clé usb, d'un autre périphérique peut faire bouger l'ordre

les paramètres de sauvegarde de tout bon logiciel (et ceux d'adobe le sont) permet d'en modifier les répertoire de destination
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
97
Bonjour Nexalh,

Nous vous conseillons de vérifier que les pilotes USB de votre carte mère soient à jour.

En plus, nous vous conseillons aussi de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation. Sur ce lien vous allez trouver plusieurs méthodes afin de faire cette manipulation :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error

Bien cordialement,