GPS TomTom bloqué

Fermé
soleildete10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - Modifié le 4 sept. 2019 à 19:09
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 20:33
Bonjour !! Nouvelle arrivée malgré mon âge (!!) et très peu dégourdie, tant avec l'informatique qu'avec le GPS, j'aurais besoin d'une aide précieuse, à savoir : Mon TOM TOM ONE (2006!!) reste toujours en attente de GPS (?). Je suis allée chez Feu Vert (où je l'ai acheté) mais ils m'ont dit de passer avec Internet pour faire une mise à jour et un déblocage de GPS. Ce que j'essaie de faire depuis 2h en vain. Trop compliqué pour mes neurones. Je lance un S.O.S. pour qu'une âme charitable et compréhensive vienne m'aider.
Merci d'avance de bien vouloir me répondre par mail.
Amicalement,
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
4 sept. 2019 à 20:06
Bonjour

Ce GPS est trop vieux pour les mises à jour, vous n'en trouverez pas. De plus si il fonctionnait depuis des années le soucis ne viendra pas de là.
Attention il est important de faire votre test de GPS à l'extérieur batterie chargée, ce modèle étant ancien la puce GPS est moins sensible et un simple toi l’empêchera de trouver le signal.

La perte du signale GPS est un dysfonctionnement qui peut provenir de la fatigue de la puce GPS.

Au mieux vous pouvez essayer un "reset" malheureusement le manuel [
http://download.tomtom.com/open/manuals/one/refman/Main_menu_FR.html ICI] ne parle pas du tout de cette manip.

Attention il est important de faire votre test de GPS à l'extérieur batterie chargée, ce modèle étant ancien la puce GPS est moins sensible et un simple toi l’empêchera de trouver le signal.

(Ma femme a le même modèle qu'elle utilise toujours malgré une cartographie totalement obsolète, ça marche encore bien :) mais nous n'avons plus le manuel).

bav

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
Modifié le 4 sept. 2019 à 20:34
PS: il semble qu'il existe un "trou" de reset sous l'appareil qu'on peut utiliser avec un trombone (pas une aiguille).
Si vous faite le reset n'oubliez pas de retirer La carte mémoire avant.


Comment réinitialiser TomTom ONE ?
TomTom ONE n'a normalement jamais besoin d'être réinitialisé. Cependant, en cas de problème, vous pouvez réinitialiser l'unité en la retirant de son support et en appuyant sur le bouton de réinitialisation avec un trombone déplié.
0