Problème de DRM pour la chaine CSTAR

Fermé
briceb89 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 4 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 2 sept. 2019 à 17:33
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 sept. 2019 à 17:54
Bonjour,

je suis de retour de vacance et j'ai toujours mon problème de lecture DRM de la chaine CSTAR.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter?

Pour info je n'ai pas ce problème pour les autres chaines.

Merci par avance.


Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

4 réponses

Bonjour et merci pour le retour.
J’utilise le add-on catchup tv& mord sur kodi 18 et sur Mac OS Mojave

Comment faire cette fonction « backup »? Et où la trouver sur kodi?
Merci
1
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
6 sept. 2019 à 17:54
Ce backup est un add-on de Kodi... qui provient d'une autre source

Voici un lien qui explique https://www.kulturechronik.fr/2018/11/15/sauvegarder-son-mediacenter-kodi-et-l-installer-rapidement-sur-un-autre-appareil/

Et un autre https://kodicommunity.com/how-to-backup-or-restore-your-kodi-configuration/

son icône est exactement le symbole de la disquette en noir avec écrit Backup dessus...

Ce backup cré un fichier... si tu recharges un nouveau kodi nouvelle version (par ex) tu dois d'abord installer le premier Addon "Backup" et l'utiliser pour "Restorer" ton fichier et tu retrouvera ton Kodi comme avant..

Il te dira que c'est celui d'une version précédente... mais ça marche quand même....

Attention... ce backup fonctionne en restant sous le même OS Kodi sous Android ne va pas pour kodi sous Windows... sous Linux, je ne sais pas...
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 sept. 2019 à 17:57
Bonjour,

On ne sais pas ce que tu avais avant les vacances..??

La protection DRM est faite pour une chaine ou pour un auteur... pour empêcher les copieurs ou obliger les gens à payer les droits d'auteur... on y peut rien...
C'est dans le packet numérique que se trouve la protection... On peut très bien avoir sur la même chaine toutes les émissions de la journée... et lorsqu'on veut l'enregistrer une seule émission (ou en replay) c'est impossible en raison de cette protection... il n'y a pas de solution, sinon mettre une caméra devant l'écran et filmer le film..
Ajoutons que ce forum n'assiste pas les actions illégales. voir la charte.
0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
2 sept. 2019 à 18:05
Salut,

alors ça manque un peu de détail mais ça me rappelle un soucis que j'avais avec free, il fallait que je débranche le décodeur pour que Cstar soit de nouveau accessible, le problème revenait à chaque fois cependant.

Peut être voir avec ton opérateur si le problème persiste.

++
0
Bonjour,
Et merci pour vos commentaires. J’ai juste oublié de vous dire que j’avais ce problème sous Kodi Leia. Et seulement avec la chaîne star. J’etais Sous kodi krypton quand j’ai rencontré ce problème de DRM pour la 1ère fois. Je pensais que la mise à jour de krypton allait solutionner ce problème mais il n’en est rien. Du coup je peux plus te phraser ou enregistrer chicago dire.
Quelqu’un a t il une solution ?
Merci par avance
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 sept. 2019 à 22:08
Quel est ton ADD ON pour avoir star sous Kodi..?? et ton Kodi est sous quel OS...? Android, Linux, Windows.

je crois que Kodi 18 solutionne cette affaire de DRM

Depuis la sortie des version 18 de Kodi, le mediacenter est capable de gérer les DRM grâce à Widevine. Ca tombe bien Netflix à besoin de droits DRM pour fonctionner ...


Tu peux utiliser "Backup" pour conserver (sauvegarder) tes plugins.... Install le nouveau Kodi... puis réinstall ta sauvegarde... ainsi tu n'aura pas à tout réinstaller.
0