Supprimer extension depuis données synchronisées

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 1 sept. 2019 à 16:27
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 sept. 2019 à 17:49
Bonjour toutes et tous !
J'ai installé une extension (https://chrome.google.com/webstore/detail/set-password-for-your-bro/cjmjgijhapgicbhmniemjkjeaedanank) pour protéger ma session dans Google Chrome.
L'extension parait super, sauf si on active l'option de "mot de passe dynamique", qui est définie selon quelques critères. J'ai choisi (jour + mois + 7, soit, aujourd'hui 1 + 9 + 7 = 17). Mais ça ne fonctionne pas :(
J'ai tenté toutes les combinaisons (des fois que j'ai confondu + et x, en vain).
Je cherche donc à supprimer cette extension, mais je m'arrache les cheveux :O
Dès que je me connecte à mon compte Google après avoir tout supprimé, les données sont synchronisées et l'extension revient, et rebelote :/
Est-ce qu'il est possible de supprimer une extension depuis mon compte Google, sans passer par Google Chrome ? Je vois depuis mon DashBoard qu'il y a 12 extensions, mais impossible de les consulter et encore moins de les supprimer.
Comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows 10 (64 bits)
Google Chrome (dernière version)
Intel(R) Core(TM) i7 CPU
2.4GHz
Mémoire 8,00 Go

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
1 sept. 2019 à 20:02
Bonjour,

1- Vide le cache de Google Chrome.
Regarde ici

2- Avec CCleaner.
Ferme Chrome.
Outils → Plug-ins de navigateur → Google Chrome.
Clique droit sur ton extension → Effacer.

3- Désactive la synchronisation de ton compte et supprime l'extension.

4- Passe ResetBrowser

A+
1
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
Modifié le 2 sept. 2019 à 18:06
Merci pour ta réponse ! :)
Je bloque à l'étape 2 : Effacer. J'ai une erreur :(

Quant à l'étape 3, je crois avoir tenté...
Mais lorsque je me connecte à mon compte Google, mes données sont synchronisées et l'extension revient :/
Est-ce que si je me connecte à mon compte Google depuis une fenêtre de navigation privée les extensions sont activées ?

Merci pour ton aide !

EDIT: Au lieu de faire "Effacer" ou "Désactiver", j'ai fait ""Ouvrir le dossier contenant ce fichier", j'ai supprimé le dossier.
J'ouvre Chrome, consulte les extensions, et l'extension en question est indiquée en rouge comme étant "probablement corrompue". Je l'ai supprimé.
Terminé :D
Merci ! Ça m'a aidé !
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 2 sept. 2019 à 18:45
Content pour toi.
T 'avais préparé un autre chemin au message 3 ce qui revient au même.
Évite CCleaner dans la mesure du possible, dans ton cas c'est vrai que cette fois il à était utile pour repérer les extensions des navigateurs.
Tu remarquera que W10 le supprime à chaque mise à niveau ou l'icône disparait.
W10 à tout ce qu'il faut pour nettoyer dans Paramètres → Système →Stockage
Suffit de cliquer sur → Fichiers temporaires.



Bonne fin de journée.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353 > pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
2 sept. 2019 à 20:09
En espérant si t'as pas été vigilant que CCleaner n'a pas installé Avast , les 2 vont de pair si tu as pas décoché la case lors de l'installation.
Windows Defender suffit amplement avec W10, il est intégré par défaut.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 sept. 2019 à 18:32
Bonjour,

Ça bloque avec CCleaner car tu as une protection ( Antivirus ou une extension dans Chrome ....).

Est-ce que si je me connecte à mon compte Google depuis une fenêtre de navigation privée les extensions sont activées ?
Réponse: Les utilisateurs ont accès aux extensions, les utilisateurs doivent activer individuellement les extensions en mode navigation privée.
Source
Essaie quand même sait on jamais.

On va changer de tactique:
Ferme Google Chrome entièrement.
Affiche les fichiers et dossiers cachés
Regarde comment faire ici
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme tu as Windows 10 c 'est simple d'afficher les fichiers et dossiers cachés.
Va dans CE-PC
Clique sur Affichage et coche la case éléments masqués.

Va dans → Disque local C
Va dans → Users\Ton nom d'utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions
Ouvre le répertoire Extensions
Vu que les extensions ont un nom bizarre , regarde la date (Modifié le)
Clique droit sur ton extension et supprime la.
Décoche la case les fichiers et dossiers cachés


Si tu n'y arrive pas passe à l'étape 4 avec Passe ResetBrowser.
Sauvegarde par précaution tes favoris au format HTLM.

A+
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
2 sept. 2019 à 21:32
Voila des réponses complètes ! Merci beaucoup !
Je viens de passer à W10, je découvre ^^

Ma problématique résidait surtout dans le fait que mes extensions Chrome sont synchronisées. Corrompre l'extension m'a permis de la virer :D

En tout cas merci !
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
2 sept. 2019 à 21:41
Merci pour l'info.
→ Je viens de passer à W10, je découvre ^
Garde Windows Defender t'auras pas de problèmes pour les futures mises à niveau.
Dans le cas contraire faut toujours désinstaller un antivirus avec son utilitaire(exemple pour Avast c'est avastclear].
Aprés tu peaufineras les réglages, tout se fait dans la partie Paramètres (les notifications notamment, bref un tas d'info.)
Si tu as la version 1903 regarde ces 2 astuces pour commencer:
- raccourci pour le volume Windows 10
- Désactiver l'arrière-plan flou sur l'écran de connexion

@pistouri.
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
4 sept. 2019 à 17:44
J'ai la version 1809 :/
J'ai besoin d'explorer le système de toutes façons ^^
Merci à toi ! :)
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
4 sept. 2019 à 17:49
Bonne exploration.

Tente tout de même de passer à la version 1903.
Regarde ici ou par la.
@pistouri
0