Ingénieur - Quelle formation pour évoluer vers l'infrastructure?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2019
-
Messages postés
52057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour à toutes et tous,

Je suis ingénieur de formation initiale en architecture SI et actuellement salarié sur un poste mixte d'exploitation et de coordination d'équipe.
Je cherche à évoluer vers l'expertise d'infrastructure mais ce projet patine: je m'explique.

Sur la possibilité d'aller directement sur ce type de poste, mon profil peine à convaincre les employeurs: 10 ans d'expérience m'étiquetant ailleurs (fonctionnel, AMOA, pilotage) et trop léger sur l'expertise technique (du niveau 2 sur les aspects systèmes et réseaux, de la polyvalence mais apparemment pas assez pointu).

J'envisage le passage par la formation: sans refaire toutes les bases du cursus initial d'ingénieur, ni cibler telle ou telle technologie/certification (plus problème du financement).

Après un bilan de compétences et un certain nombre de démarches auprès d'organismes (FONGECIF, mon OPCA, plusieurs universités technologiques): personne n'est en mesure de m'orienter vers la bonne formation ou le bon format, les conseils apportés manquent de pertinence, bref...

Je sollicite donc vos conseils ou expériences à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide, à très bientôt.

+DS

1 réponse

Messages postés
52057
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
13 848
Bonne chance ...
Je ne pense pas qu'un forum de discussion pourra faire mieux que les prestigieux organismes que tu as déjà consultés !