Utiliser touches multimédia implémentés sur YouTube.
Résolu
AluMinioume
Messages postés
3203
Membre
Dernière intervention
-
ahima Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ahima Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un clavier qui dispose de touches multimédia, comme cela se faisait plus souvent sur les vieux claviers.
Les touches comme la molette sert à régler le son, et c'est très bien reconnu sous Windows. La touche qui coupe le son aussi, et a priori les autres aussi même si je ne les utilises pas.
Sous VLC, les touches média précédent et suivant et pause/play fonctionnent.
Par contre, ces touches ne sont pas fonctionnelles sur des sites comme YouTube, et c'est plutôt normal. J'aurai voulu savoir s'il existait par exemple une extension me permettant d'utiliser ces touches média précédent et suivant et pause/play sur YouTube, dans le cas d'une playlist, ou de simplement passer à la vidéo suivante.
Voir même encore mieux, d'attribuer manuellement les touches a une fonction précise, comme on peut le faire avec un Stream Deck.
Merci d'avance.
J'ai un clavier qui dispose de touches multimédia, comme cela se faisait plus souvent sur les vieux claviers.

Les touches comme la molette sert à régler le son, et c'est très bien reconnu sous Windows. La touche qui coupe le son aussi, et a priori les autres aussi même si je ne les utilises pas.
Sous VLC, les touches média précédent et suivant et pause/play fonctionnent.
Par contre, ces touches ne sont pas fonctionnelles sur des sites comme YouTube, et c'est plutôt normal. J'aurai voulu savoir s'il existait par exemple une extension me permettant d'utiliser ces touches média précédent et suivant et pause/play sur YouTube, dans le cas d'une playlist, ou de simplement passer à la vidéo suivante.
Voir même encore mieux, d'attribuer manuellement les touches a une fonction précise, comme on peut le faire avec un Stream Deck.
Merci d'avance.
A voir également:
- Utiliser touches /- pour media
- Touches rémanentes - Guide
- Media charge snap - Forum Snapchat
- Utiliser chromecast - Guide
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation. - Forum Gmail
C'est un clavier Dell. Il n'a pas de modèle vu que c'est le genre de clavier OEM ultra générique.
J'ai ça en-dessous :
Mais ça ne m'apprend pas grand-chose.
Je me demande surtout si il existe une extension qui permet d'utiliser ces touches dans des sites connus.
je cherche plutot a attribuer manuellement les touches a une fonction précise
j'ai testé trois soft qui ne marche pas car le raccourci pour suivant c'est une combinaison shift N
un qui marche mais version d'essai seulement
https://atnsoft.com/keyremapper/
encore faut il que le soft voit tes touches multimedia
pour infos:precedent =shift P
lecture pause =K
muet =M
a+