Très mauvaise récetion télé

Fermé
wenbe Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 31 août 2019 à 11:14
wenbe Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 4 sept. 2019 à 09:46
Bonjour,

Depuis longtemps ma réception télé est hachée de petites interruptions plus ou moins rapprochées - parfois consécutives, parfois plus espacées - SFR ne semble pas y pouvoir grand chose... Que puis-je faire ?

Autre question: j'ai lu qu'il existe une chaine 911, mais je ne l'ai pas dans le guide des chaines possibles que je suis sensé pouvoir recevoir: normal ou pas ?

Merci de vos retours !

wb


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

8 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
31 août 2019 à 11:25
bonjour
La chaîne 911 affiche les caractéristiques techniques du flux TV, ainsi que les informations de votre décodeur et de votre box. Aussi, pour vérifier certains paramètres de votre connexion, il suffit d'accéder à cette chaîne. Entrez le numéro de la chaîne 911 avec le pavé numérique de la télécommande du décodeur. (pas directement sur la tv)
Diagnostic du décodeur TV SFR Classique avec la chaîne 911
il semble que vous parliez de box et tv par internet (en adsl)

ce qu'il faut donc savoir imperativement c'est la longueur de votre ligne, si vous êtes loin du répartiteur, vos minis coupures sont normales...
0
wenbe Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 2
31 août 2019 à 19:06
Hello Nadelien,

La télé sur ordi fonctionne sans problème, c'est sur mon téléviseur que la réception est déplorable !

Je compose 911 sur la télécommande et j'ai la chaine 888 (chinoise en option), je vérifie sur le guide des chaines que je suis sensé ( bien ) recevoir et la chaine 911 n'est pas mentionnée, il y a un trou entre 888 et 916 !

Voilà...

Y'a comme un défaut ... :-))
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
31 août 2019 à 19:53
la consomation en bande passante pour afficher la tv est supérieure à ce qu'il faut sur un pc! c'est pourquoi je vous redemande quelle est la longueur de votre ligne
ces informations se trouvent sur l'afficheur de votre box dans le menu ou dans votre espace client (caracteristiques de ma ligne)
quelle est la marque ou modèle de cette tv?
0
wenbe Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 2
Modifié le 1 sept. 2019 à 12:38
Salut nadelien !

Longueur ligne : 2546 m
Affaiblissement théorique : 39,69 dB
Débit maximum : 5,6 Mb/s

Téléviseur SONY KDL43WD750 LED Full HD.

Bon dimanche et merci de vous occuper de mon cas !

wb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié le 1 sept. 2019 à 13:29
re
le test de débit ne donne qu'un apercu à un instant "t" et ne reflete pas forcément un soucis sur la ligne
par contre, ces chiffres indiquent une perte importante de signal, logique au vu de la longueur de la ligne
vous pouvez quand même vérifier vos filtres adsl, brancher la box sur un prise unique (pas multiprise) nettoyer et resserer les lamelles de la prise de téléphone murale, des choses comme ça qui peuvent améliorer les choses;
bien vérifier que votre recherche de chaines se fait en numérique sur tuner mpg4 uniquement
(pas en analogique ni sur mpg2)
mais il est certain que ce débit est un peu juste pour la tv, : ça fonctionnera bien jusqu'aux heures de pointe, où votre bande passante risque alors de fluctuer à la baisse , ce qui va générer des micro coupures lags ou pixelisations passagères plus ou moins importantes.
pas de solution miracle! sur le papier, tous les opérateurs vous indiqueront votre éligibilité à l'offre tv, mais ne vous diront jamais que vous êtes dans la limite basse de cette éligibilité sauf free, qui si on pose les bonnes questions sont parfois honêtes, (je dis bien parfois....tout dépend surtout de la qualité du technicien qui vous parle..
voyez quand même auprès des autres FAI car il peut arriver que tel fournisseur possède un repartiteur plus pres de chez vous et vous brancher dessus, mais cela c'est plus dans les grandes villes; en zone rurale c'est même pas la peine de rêver.
voir degrouptest + free.fr car free ne fait plus partie de degrouptest (sans aller jusqu'à l'inscription en ligne attention)
ça n'explique pas non plus cette histoire de canal 911, vérifiez bien le branchement et les paramètres de votre décodeur
0
wenbe Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 2
1 sept. 2019 à 13:47
Comment je vérifie les paramètres de mon décodeur ? Comment je vérifie que ma recherche de la chaine 911 se fait bien en numérique sur tuner mpg4 ( et non sur mpg2 ! )?

Vous comprenez que je ne suis pas un technicien ... et que j'ai besoin de plus d'indications pour effectuer ce que vous préconisez :-)

à +
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
1 sept. 2019 à 14:17
re
je ne connais pas votre décodeur, ni sfr , donc je ne sais pas!
c'est quoi comme box et comme boitier tv?
peut-être demander conseil à votre fai, c'est quand même votre interlocuteur privilégié
ou demander un échange matériel , ou peut-petre des infos sur le net?
0
wenbe Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 2
4 sept. 2019 à 09:46
Box " Évolution" SFR dessus je branche le téléphone et le décodeur.
0