4go de ram mais 2,9 reconnu et 1,9 utilisable ???

Fermé
Toamix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 29 août 2019 à 11:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 août 2019 à 12:07
Bonjour,

J'ai un gros problème de sur mon ordinateur, depuis un certains je ram énormément sur mon pc et j'ai donc regarder mon gestionnaire des tâches et j'ai pu remarquer que j'avais que 2,4go de ram qui était reconnu et 1,9 qui pouvait être utilisable, alors que de base je suis a 4go de ram et 3,5 utilisable
Je ne comprends plus rien a savoir que j'ai une carte graphique avec 4go de ram intégrée exprès pour le gaming en + et c'est 4go de ram fonctionne à merveille mais pas ceux de base...
Au passage j'ai fais toute les maj de Windows 10 et j'ai déjà était dans msconfig
A voir également:

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
29 août 2019 à 11:56
Bonjour,

La ou tu es c'est la mémoire utilisé a l'instant ou tu regarde et non la capacité possible.

Clic droit sur menu démarrer puis système et tu auras ta RAM installé et utilisable.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 août 2019 à 12:07
Salut,

Il n'y a rien d'anormal sur ta capture.
4 Go de RAM, ça commence à être trop peu pour surfer.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0