Réception mails dans deux comptes différents

Fermé
RIGEL77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 28 août 2019 à 18:22
RIGEL77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 29 août 2019 à 13:44
Bonsoir
Voici mon pb
j'ai deux comptes chez orange
ABC@orange.fr
et DEF@ orange.fr
Dans thunderbird quand je charge le compte ABC@ orange.fr je n'ai que les mails de ce compte
quand je charge le compte DEF@orange.fr j'ai les mails de ce compte + les mails du compte ABC;

Je n'ai pas trouvé ce qui cloche dans les parametres.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2019 à 05:06
Bonjour RIGEL77,

Tu crois avoir deux comptes chez Orange mais ce n'est sans doute pas le cas.
Tu as fait, comme beaucoup, l'erreur de définir un alias de ton autre compte et non pas un compte secondaire. Un alias, n'est qu'un autre nom pour le même compte,. Il est donc normal que lorsque tu l'utilises, tu reçoives les messages des deux appellations de ce compte.

Ce n'est donc pas dans Thunderbird mais dans ta messagerie Orange qu'il faut agir.

Voir ce tutoriel :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&q=alias&search_type=thread
0
RIGEL77 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019
29 août 2019 à 13:44
Merci bcp. J' ai tout compris. Je vais créer un compte secondaire .Bonne journée
0