Reception des mails dans courrier entrant
JLD37
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis un certain temps, les messages provenant de ma messagerie laposte ne se déchargent plus dans "Courrier entrant" de Thunderbird alors qu'il est indiqué que des nouveaux mails sont arrivés par le changement de couleur en bleu des lettres de mon compte Laposte.
Pour recevoir et lire ces nouveaux mails dans Courrier Entrant je suis obligé de réparer ce dossier à chaque fois!
Pour mes autres comptes je n'ai aucun problème.
Où est le problème?
Merci à ceux qui auraient une solution potentielle.
Depuis un certain temps, les messages provenant de ma messagerie laposte ne se déchargent plus dans "Courrier entrant" de Thunderbird alors qu'il est indiqué que des nouveaux mails sont arrivés par le changement de couleur en bleu des lettres de mon compte Laposte.
Pour recevoir et lire ces nouveaux mails dans Courrier Entrant je suis obligé de réparer ce dossier à chaque fois!
Pour mes autres comptes je n'ai aucun problème.
Où est le problème?
Merci à ceux qui auraient une solution potentielle.
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Dans la messagerie électronique ci-dessous, armel vous a envoyé un courrier (mail) avec ses musiques préférées. faites suivre (transférez) ce courrier à tom@pixmail.org en ajoutant uniquement cette question : quelle est ta préférée ? que répond tom ?
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
- Tom le chat - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Comment appelle-t-on un courrier électronique (mail) non sollicité envoyé en grande quantité et à des fins publicitaires ? - Guide
- Signature électronique word - Guide
- Suivre un colis - Guide
8 réponses
Bonjour JLD37,
De quel dossier à réparer parles-tu ?
Et si tu nous montrais le paramétrage de ton serveur entrant (en masquant la partie gauche de l'adresse mail) ?
Désolé, la voyance n'est pas à la portée de tous !
De quel dossier à réparer parles-tu ?
Et si tu nous montrais le paramétrage de ton serveur entrant (en masquant la partie gauche de l'adresse mail) ?
Désolé, la voyance n'est pas à la portée de tous !
Pour voir les mails il faut que le fichier Courrier entrant soit réparé.
En ce qui concerne le paramétrage du serveur entrant:
Nom: Courrier entrant
Emplacement : imap://.........laposte.net/INBOX
Nb messages :965 Taille sur le disque : 193 Mo
x Inclure les messages de ce dossier.....(coché)
Encodage de texte..: Occidental (ISO-8859-1)
Appliquer l'encodage à tous les messages...(non coché)
Ce qui est bizarre, c'est que sur un autre ordinateur, tout fonctionne.
J'ai désinstallé Thunderbird et effacé les tous fichiers Thunderbird, puis réinstallé le logiciel en remettant les différents comptes dont celui de Laposte mais rien n'a changé pour ce dernier.
En ce qui concerne le paramétrage du serveur entrant:
Nom: Courrier entrant
Emplacement : imap://.........laposte.net/INBOX
Nb messages :965 Taille sur le disque : 193 Mo
x Inclure les messages de ce dossier.....(coché)
Encodage de texte..: Occidental (ISO-8859-1)
Appliquer l'encodage à tous les messages...(non coché)
Ce qui est bizarre, c'est que sur un autre ordinateur, tout fonctionne.
J'ai désinstallé Thunderbird et effacé les tous fichiers Thunderbird, puis réinstallé le logiciel en remettant les différents comptes dont celui de Laposte mais rien n'a changé pour ce dernier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ce paramétrage me semble correct. La zone "nom d'utilisateur" contient-elle l'adresse mail complète ?
Ce paramétrage me semble correct. La zone "nom d'utilisateur" contient-elle l'adresse mail complète ?
Hummm, pas trop d'idée si ce n'est de sauver les mails à conserver dans un dossier temporaire sous "Dossiers locaux", puis supprimer et recréer le compte dans Thunderbird.
hello
aller voir les mails sur laposte par le navigateur
y a-t-il un très gros message et/ou faire ménage avant de réessayer avec Thunderbird
aller voir les mails sur laposte par le navigateur
y a-t-il un très gros message et/ou faire ménage avant de réessayer avec Thunderbird