Colorier une demi cellule [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour,

Bonjour, Comment peut-on colorier une demi cellule? Cela revient à diviser une cellule en deux (d'une façon diagonale par exemple) et de mettre en couleur une des ces deux parties. Merci d'avance...

4 réponses

Messages postés
23384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
6 237
Bonjour,

Tu ne peux pas.
Par contre tu peux ajouter une forme triangulaire et jouer sur la transparence si besoin (bof...)

eric
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59422 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
51938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2020
13 670
Bonjour Balthus.

Je suppose que ce sont tes premiers pas dans Excel ? Alors il faut savoir que la cellule est le constituant le plus petit de la feuille de calcul.
Dans une cellule on ne peut saisir qu'une seule donnée ou qu'une seule formule.
On ne peut formater que la cellule entière : bordure, remplissage, protection ...
On peut associer plusieurs cellules : centrer sur plusieurs colonnes, fusionner des cellules, nommer une plage de cellules ...
On ne peut pas fractionner, partager, diviser une cellule !

Mais si tu expliquais en détail ce que tu veux obtenir, on aurait certainement des solutions à te proposer, en plus de celle d'eric.
Messages postés
2682
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
681
Bonjour

il y a une possibilité en passant par le formatage de cellule, onglet remplissage/motif et texture ; on peux choisir diagonale haut ou bas

cordialement
Messages postés
17139
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
4 134
Salut,

Oui mais cela te donne un dégradé et d'un coin à l'autre mais nullement une coupe franche en diagonale.
A ma connaissance il n'y a que la proposition d'Eriiic que je salue au passage, qui permette de colorier la cellule en diagonale ou verticalement ou encore horizontalement avec la possibilité d'ajouter plusieurs formes dans la cellule