Excel : Extraction à partir d'une liste

Résolu/Fermé
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 20 sept. 2007 à 10:59
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 20 sept. 2007 à 16:47
Bonjour le forum,

J'ai une base monotable sur excel. Je souhaite travailler sur une partie de cette table.

Comment puis je faire l'extraction en gardant les lignes dont j'ai besoin ? (Ex. Sur une base de société, je souhaite extraire les info de la société A, B, C...)

Merci
A voir également:

6 réponses

J'ai un fichier A de forme :

critère A; critère B; critère C; valeur

Ce fichier décrit l'intégralité de ma population.

Je souhaite faire un fichier B reprenant partiellement A (je sélectionne seulement 2 valeurs du critère A).

Comment faire pour automatiser cette procédure ?
Si j'avais Acces, je parlerais de requête. Or, je n'ai pas Acces, alors je fais ce que je peux
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
20 sept. 2007 à 11:38
Bonjour tazreg
Je serais tenté de vous conseiller d'utiliser les filtres d'Excel dans la barre d'outil "Donnée", mais votre présentation du problème, assez laconique, ne permet pas de garantir que ce soit ce que vous voulez?
Cordialement
0
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
20 sept. 2007 à 12:31
J'ai trouvé.
Je suis passé par un tableau croisé dynamique. Il y a une option qui me permet d'obtenir exactement ce que je veux

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
20 sept. 2007 à 12:39
A tout hasard
Un exemple de ce que l'on peut faire avec le filtre et une macro
________
La case "Nom" est pour mon exemple en A1 sur la "Feuil1",Montant et dans la cellule B1
Nom Montant
Roger 120
Marcel 35
Paul 45
Antoine 45
Séraphin 45
Firmin 45
Pierre 45
Roger 45
Marcel 45
Paul 45
Antoine 120
Séraphin 35
Firmin 45
Pierre 45
Roger 45
Marcel 120
Paul 35
Suzanne 60
Antoine 25
Séraphin 40
Firmin
Roger
Marcel 45
Paul
________________________
En appliquant la macro ci dessous:

Sub MACROX)

'MACROX)
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1:B33").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="Firmin"
Range("A1:B33").Select
Selection.Copy
Sheets.Add
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil1).Select
Range("A1").Select
Selection.AutoFilter


End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazgreg Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
20 sept. 2007 à 15:48
ok, je prend note.

Au passage, si je veux que le critère soit définit par le contenu d'une cellule (ou d'une sélection de cellule), je fais comment ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
20 sept. 2007 à 16:47
Là, je ne sais pas
Je sais seulement faire une réserve sur l'exécution d'une macro en fonction de la valeur d'une cellule, mais je ne sais pas lancer la macro à partir du remplissage de la cellule
A tout hasard, condition dans la cellule A1 pour la macro précédente:
Sub MACROZ()

'MACROZ()
'
'
Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
If Range("A1").Value = "Firmin" Then
Application.Run "MACROX"
End If
End Sub

Avec ça la macro X n'est lancé que si la valeur de la cellule A1 est "Firmin"
Regret de ne pouvoir vous aider plus, mais il y a sur ce forum des spécialistes bien plus doués que moi qui pourront sans doute vous aider?
Je pense par exemple à Raymond Pentier avec qui j"ai déja beaucoup appris
Bien cordialement
0